problème de son...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème de son...

Messagepar qualix » 03 Oct 2009, 16:11

Bonjour,
J'ai récemment ré-installé windows xp et depuis je n'ai plus de son... Je suis allée sur touslesdrivers.com pour réinstaller les drivers mais rien n'y fait... Lorsque j'ouvre un fichier audio windows média me le lit mais au aucun son ne sort des hauts parleurs.. J'ai bien sûr testé en mettant un casque à la place mais toujours rien...
Quelqu'un m'a dit que c'était peut être ma certe mère qui ne reconnaissait pas ma carte son, et qu'il fallait télcharger un pilote "uaa".. Où trouver ce pilote et est-ce la bonne solution pour résoudre (enfin) mon problème?
qualix

Re: problème de son...

Messagepar Kejin » 04 Oct 2009, 09:47

Bonjour,

Je me poserai d'abord les questions suivantes avant de partir dans les solutions à la "uaa" (dont je n'ai pas la moindre idée de la signification soit dit en passant) :
- as-tu installé les pilotes de ta carte-mère (de préférence ceux dispo sur le site du constructeur) ?
- as-tu installé les bons pilotes de ta carte son (voir aussi site constructeur)?
- le volume n'est pas tout bêtement réglé sur "muet" (voir dans la zone de notification ou les options audio du panneau de configuration).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar zebulon » 04 Oct 2009, 10:48

Kejin a écrit:Bonjour,

Je me poserai d'abord les questions suivantes avant de partir dans les solutions à la "uaa" (dont je n'ai pas la moindre idée de la signification soit dit en passant)

Bonjour,

uaa = Universal Audio Architecture
Dernière édition par Kejin le 05 Oct 2009, 07:53, édité 1 fois au total.
Raison: code BBC incorrect
zebulon

Messagepar qualix » 04 Oct 2009, 11:44

J'ai bien sûr regardé en premier si mon son n'était pas sur muet et ce n'est pas le cas.. D'ailleurs maintenant je n'ai même plus l'icône dans la barre des tâches...
Après pour les pilotes, je suppose que normalement sur le site où je suis allée ils nous fournissent les bons? Après pour la carte mère je l'ai fait grâce au cd fournit avec l'ordi... Après peut être que ce ne sont pas les bons mais je suis allée aussi sur le site du fabricant de la carte son et il m'a fait téléchargé le même pilote déjà installé...
qualix

Messagepar qualix » 04 Oct 2009, 14:27

alo? svp aide- moi j'ai vraiment tout essayé et j'ai plus aucunes idées... :(
qualix

Messagepar zebulon » 04 Oct 2009, 17:22

Re,

ton pc est-il un pc lambda ou de marque type "Packard Bell" ou "HP ?
zebulon

Retour vers Windows XP