explorer.exe sans réponse

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

explorer.exe sans réponse

Messagepar pepsi666 » 14 Sep 2009, 21:42

Bonjour,
J'ai Windows XP - Pack SP-3
Il m'arrive fréquemment de faire clic-droit sur un fichier ou un répertoire et de me retrouver ainsi avec le sablier sans réponse...
La seule solution que j'ai trouvée pour éviter de tout redémarrer et de faire Ctrl+Alt+Sup et d'arrêter le processus "explorer.exe" puis de redemarrer ce processus...
De même, parfois le PC tourne et je ne sais pas ce qu'il fait ... et il mets du temps à me répondre !...
Pouvez-vous m'aider svp
merci
pepsi666

Re: explorer.exe sans réponse

Messagepar zebulon » 15 Sep 2009, 06:58

Bonjour,

difficile de te répondre tant il peut y avoir de causes à ton problème.

Lorsque le problème survient je te suggère d'aller dans le panneau de configuration --> "Outils d'administration" --> "Observateur d'évènement" chapitres "Application et Système" pour voir quels sont les évènements répertoriés au moment où le problème est survenu.
zebulon

Re: explorer.exe sans réponse

Messagepar pepsi666 » 15 Sep 2009, 18:09

OK, je vais essayer et vous tiens au courant

à bientôt
pepsi666

Retour vers Windows XP