60 % seulement disponibles sur 1,2 Go de mémoire vive !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar freewhynot » 01 Sep 2009, 22:13

Bonsoir.

Voilà, je vous livre mes réflexions parce que je suis étonné. Cela fait 4 ans que je possède un ordinateur portable Hewlett Packard zv6000 de 512 Mo de RAM d’origine. Comme beaucoup d’autres, j’ai décidé de rajeunir ma machine. J’ai donc remplacé une barrette de 256 Mo par une autre de 1 Go., ce qui fait que 1279 Mo RAM sont à présent installées.

Donc, en théorie tout va bien, la machine va effectivement plus vite.

Là où ça m’étonne, c’est que 60 % maxi seulement de la RAM est libre ! (source : Ramboost XP)
Tout le reste est accaparé par la machine !

Avant, j'avais 50 % de RAM libre sur 512 Mo, et maintenant 60 % libre sur 1,2 Go !

Je ne suis pas informaticien, mais ce constat me déçoit beaucoup. Image

Qu’en pensez-vous ?
Dernière édition par freewhynot le 01 Sep 2009, 23:47, édité 1 fois au total.
freewhynot

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2009, 07:50

Bonjour,

Cela ne me choque pas plus que cela.

Avant, avec vos 512 Mo, Windows utilisait le disque dur et son fichier d'échange et laissait de la mémoire disponible pour le lancement des nouveaux programmes, maintenant, comme il a à sa disposition de la mémoire, il l'utilise.
Pensez aussi a regler le fichier d'échange a la bonne taille, car a la base, il était réglé pour vos 512Mo, et il ne change pas tout seul :
LeLapinFou a écrit:Image Clic droit sur l'icone Ordinateur
Image Propriétés
Image Paramètre système avancés
Image Bouton "Paramètre" de Performance
Image Onglet Avancé
Image Bouton Modifier
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar freewhynot » 02 Sep 2009, 20:49

Bonsoir.

Merci bcp pour ces infos et ces conseils.
freewhynot

Retour vers Windows XP