NTLDR manque

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Shinro » 26 Aoû 2009, 17:04

Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme :

Hier j'ai supprimé quelques logiciels sur mon disque dur C:, voulant formater ce dernier, quand j'ai redemarrer mon pc, message d'erreur : "Loading PBR for descriptor 2...done. NTLDR manque"

Je possède windows XP edition familiale.

Que faire ?

Merci d'avance.
Shinro

Messagepar alex english » 26 Aoû 2009, 17:08

Faire une recherche sur le net pour savoir déjà à quoi correspond NTLDR (si ce n'est déjà fait).

Après, si tu dois formater... ça ne doit pas trop gêner, non ?
alex english

Messagepar Shinro » 26 Aoû 2009, 17:10

J'ai fais plusieurs recherches, aucune solutions ne m'a satisfait. Non, au contraire ! C'était mon souhait a la base de formater. Donc si vous avez une solution ne vous génez pas :P
Shinro

Messagepar Shinro » 26 Aoû 2009, 23:31

Up svp
Shinro

Messagepar alex english » 27 Aoû 2009, 09:43

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu veux formater ton disk C ? Tu veux je suppose réinstaller Windows ?
Donc si tu bootes sur le CD windows ou la restauration système pour une nouvelle install, ça doit faire l'affaire.

Tu fais comment pour formater ce disk toi ?
alex english

Messagepar Shinro » 27 Aoû 2009, 16:12

Au départ je voulais formater mon disque dur en cliquant clique droit, Formater mais quand j'ai redemarrer il y a eu ce message d'erreur. Impossible de formater; message d'erreur dossier endommagé, il me manque les pilotes SATA
Shinro

Retour vers Windows XP