problème vérification disque (chkdsk)

Le Forum Windows XP

Messagepar alex english » 26 Aoû 2009, 16:57

Bonjour,

J'ai un soucis sur un mini PC Acer Aspire One.

J'entends parfois un petit bruit suspect au démarrage qui ressemble à un bruit de disque dur, mais à l'utilisation rien d'anormal.
J'ai eu quelques soucis à un moment pour lancer une défragmentation. Celle de XP se bloquait à 3%. J'ai utilisé un autre soft, ça a marché et depuis la défragmentation de XP fonctionne normalement.
Dernièrement, j'ai voulu lancer un scan avec mon anti-virus et là, le PC bloquait et je devais le redémarrer "sauvagement" puis ça a fini par marcher après quelques essais.
J'ai installé un petit soft de contrôle qui me signale 160 secteurs non fiables.
J'ai donc voulu lancer l'outil de vérification du disk, mais celui-ci reste bloqué en étape 4 (sur 5) à 6%. J'ai réessayé, l'ai laissé toute la nuit... touours 6% Image
L'étape 4, c'est "Windows est en train de vérifier les données du fichier".

Le PC étant récent, j'ai contacté Acer et un technicien m'a indiqué rapidement que ça venait sûrement d'un soucis de mise à jour de Windows. Une mise à jour aurait été piratée il y a environs un mois, un mois et demi et provoquerait ce problème. Je suppose que dans ce cas, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...
Le tchnicien me préconisait de ré-installer le PC, mais bon, je viens d'en refaire un autre complet et j'ai un peu la flemme de tout remettre à plat et refaire mon ménage (un peu de compression, désinstaller quelques trucs fournis par Acer... )

Des idées ? Un correctif livré par Microsoft ? (j'ai cherché sur le site, rien trouvé) D'autres personnes concernées ?

Merci à vous
alex english

Messagepar alex english » 27 Aoû 2009, 18:54

Bon, j'ai tenté la réinstallation et bof... toujours des secteurs défecteux et maintenant je reste bloqué à 51 % de l'étape 5 lors de la vérification de disk (vérification d'espace libre).

Quelqu'un connaît un soft qui pourrait m'aider ?
J'ai bien trouvé un truc, mais il faut booter sur un CD et sur un mini-PC, c'est pas évident. J'ai bien l'option dans le BIOS, mais le PC ne reconnait pas le lecteur.
alex english

Messagepar alex english » 28 Aoû 2009, 12:57

Bon, pour info dans mon topic à moi tout seul au cas où quelqu'un aurait un peu le même soucis et qu'on lui parlerait d'une mise à jour Windows piratée Image j'ai utilisé HDD Regenerator et il m'a trouvé pas mal de secteurs défectueux (1347) et en a réparé certains (1283) avant que je n'interrompe l'outil.
Retour en SAV :/
alex english

Messagepar Kejin » 28 Aoû 2009, 14:05

Bonjour,

gardez bien à l'esprit qu'il est possible que personne ici n'ai rencontré ce problème Image

La réponse du "technicien" me parait déjà louche mais je ne vais pas m'étendre sur la question.
Le fait d'avoir des secteurs défectueux signifie tout simplement que le disque est endommagé et si les softs de réparation n'y peuvent rien, il s'agit donc d'un problème hardware (d'où le retour SAV).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar alex english » 28 Aoû 2009, 15:24

Je me doute bien qu'il est possible que personne n'ait eu le soucis Image . Le coup de la mise à jour me semblait un peu "étrange" donc je me suis dit que si c'était le cas, il ne devrait pas y avoir que moi de concerné. Vu que personne, à part le technicien, ne semble au courant de cette histoire... J'ai vite cherché ailleurs.
Mais bon, sait-on jamais, si quelqu'un a à un moment ce genre de soucis et qu'on lui parle de cette fameuse mise à jour, il sait qu'il peut préparer son disk pour le retourner au SAV ou en racheter un autre ;)
alex english

Retour vers Windows XP