Retour de Ubuntu vers Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar benfuit » 24 Aoû 2009, 12:10

Bonjour,
Je suis nouveau ici, alors j'espère que je vais fair tout bien.
J'ai un portable ASUS AV7 que j'ai passé sous LINUX/Ubuntu il y a quelques mois mais pour des raisons de facilité, je souhaite repasser sous Windows.
C'est là que les problèmes commencent.
Je me suis dit que je n'avais qu'à mettre mon CD de recovery et le tour est joué, et bien non.
La manip se déroule, je met le CD de drivers et ça plante au redémarrage.
Ca boote sous GRUB et Error 17,
J'ai bien essayé une commande fixrbm ou fixboot voir même format, mais il semble que ces petits programmes ne soient nul part.

A l'aide!!

Je précise que vous écrit du mac qui est dans le salon, non pas taper;-)
benfuit

Messagepar LeLapinFou » 24 Aoû 2009, 18:05

Bonsoir,

benfuit a écrit:J'ai bien essayé une commande fixrbm ou fixboot voir même format, mais il semble que ces petits programmes ne soient nul part.

Si, ils sont sur le CD d'XP en mode console de réparation...
Le plus simple est de lire ce thread. Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar benfuit » 24 Aoû 2009, 18:25

J'ai un cd de recovery et je ne parvient pas à lancer un mode reparation
benfuit

Messagepar LeLapinFou » 24 Aoû 2009, 18:29

Normal la aussi, les CD recovery sont fait pour remettre l'ordinateur en mode usine, pas avoir la "main" sur les outils.
Il ne sont d'ailleur pas "Microsoft" pur, mais fait par le fabriquant de l'ordinateur.

Désolé, je n'avait pas vu que c'était des cd de recovery, donc, le lien vers la FAQ ne sert pas a grand chose dans votre cas, il suffit juste de bboter sur les CD recovery pour en théorie retrouver le mode usine.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar benfuit » 24 Aoû 2009, 18:41

En théorie oui...
Ou puis-je trouver un cd bootable avec les petits outils qui vont bien comme format par exemple??
benfuit

Messagepar POU YUI » 25 Aoû 2009, 09:06

Salut,

J'ai eu le mme pb que toi sauf que je ne m'en suis jamais sorti, trop de boulot et puis j'ai opte pour Linux Ubuntu 8.10 definitivement, en esperant pouvoir a la rentree installer W7 en dual boot.
Avec le type de CD que tu as, tu n'as pas acces aux commandes. C'est un Recovery pas un CD W. donc tu peux pas reparer.puis
Normalement tu peux pas faire un CD W bootable a partir des donnes de ton PC.

Essaie de faire un tour du cote des Linuxiens sur ce forum, ils auront peut etre des idees. Et tache d'avoir un CD Live de ta distribution Linux, ainsi que le logiciel TestDisk en version Linux, tu pourras en avoir besoin. Version W. c'est utile aussi.

Sinon la communaute qui m'a le plus aide est sur ce site : ubuntu-fr.org. Tu as toute une doc sur la reinstallation de W. et la desinstallation de Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation.

Et dans leur forum tu tapes ERROR 17, tu auras pas mal d'entree sinon tu postes le tiens.

Bon courage, et si tu as trouve une soluce poste-la.

:)
Dernière édition par POU YUI le 25 Aoû 2009, 09:14, édité 1 fois au total.
POU YUI

Messagepar benfuit » 25 Aoû 2009, 11:16

Merci pour cette expérience.
J'ai réinstallé Ubuntu 9-04 hier soir.
Et je vais maintenant pouvoir suivre la procédure de désinstallation.
Je posterais à nouveau dès que j'aurais réussi.

(pour info j'ai trouvé un cd riplinux avec quelques outils au top)
benfuit

Retour vers Windows XP