Ouverture session impossible dans Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Pio » 02 Aoû 2009, 13:59

Bonjour,

Quand mon PC fonctionne correctement (~1 démarrage sur 5), le nombre de messages non lus dans Thunderbird (mon logiciel de messagerie) s'affiche sous mon nom d'utilisateur, je peux démarrer ma session Windows. Si ce nombre ne s'affiche pas (~4 fois sur 5), je ne peux rien démarrer ni arrêter, je suis obligé de faire un reset et d'espérer que ce sera correct au démarrage suivant.

Autant que possible j'arrête mon PC en veille prolongée ...

Dans un forum Thunderbird on m'a dit que c'est un problème Windows.
Si je déclare Outlook Express comme logiciel de messagerie par défaut, le problème est le même: c'est le nombre de messages non lus dans Thunderbird qui s'affiche (!!!???) sous mon nom d'utilisateur, s'il ne s'affiche pas je ne peux rien démarrer.
Et si je désinstalle Thunderbird, c'est toujours le dernier nombre de messages non lus connu dans Thunderbird qui s'affiche (!!!!!!??????), et s'il ne s'affiche pas je ne peux rien démarrer.

Comment résoudre ce problème ?

Papipio
Pio

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2009, 08:30

Bonjour,

Problème assez surprenant...
Que se passe-t--il si tu quittes Thunderbird avant de mettre ta machine en veille prolongée ?
Définir Outlook express comme logiciel de messagerie par défaut ne changera rien si thunderbird est toujours en exécution.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Pio » 03 Aoû 2009, 09:36

Bonjour,

Merci Kejin pour ta réponse.

Je n'ai pas de problème en redémarrant après vieille prolongée, je retrouve ma session dans l'état où je l'ai quittée.
Le blocage se fait après le boot au moment de choisir un utilisateur pour ouvrir une session Windows.
Quand je définis Outlook Express comme logiciel de messagerie par défaut, lors de mes essais je ne démarre pas Thunderbird, et j'ai aussi fait le test en désinstallant complètement Thunderbird. Même dans ce dernier cas le blocage se produit aussi souvent, et quand c'est "OK" c'est le nombre de messages non lus dans Thunderbird qui s'affiche (le dernier connu) !!!, mais je peux démarrer une session.

Je me suis d'abord dit que le problème venait peut-être de la dernière mise à jour de Thunderbird, j'ai réinstallé la version précédente, ça n'a rien changé. Comme j'ai le problème depuis quelques semaines, j'aurais peut-être dû essayer avec une version encore plus ancienne ...
Pio

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2009, 09:51

Tu peux effectivement essayer avec une version antérieure.
Je trouve tout de même bizarre que le nombre de messages s'affiche avant l'ouverture de session.
Kejin
Modérateur

Messagepar Pio » 03 Aoû 2009, 20:11

Si j'ai bien compris c'est officiel que le nombre de messages s'affiche sous le nom de chaque utilisateur avant démarrage d'une session, à condition surement que, lors du précédent arrêt, le logiciel de messagerie fournisse correctement l'information pour Windows ... Depuis longtemps cela fonctionnait correctement avec Thunderbird, mon problème est survenu il y a quelques semaines.
J'avais 4 comptes utilisateurs dont 3 qui n'étaient en fait plus utilisés par mes enfants, je viens de les supprimer. Je crois que j'ai résolu mon problème: maintenant, avec un seul utilisateur, mon PC a l'air de bien vouloir démarrer correctement sans afficher l'écran de choix d'utilisateur (il n'y en a plus qu'un). Je vais donc pour le moment me contenter de cette solution.
Il y avait peut-être un problème dans 2 comptes car 1 compte a été supprimé sans difficulté, j'ai dû faire différentes opérations anormales pour réussir à supprimer les 2 autres.
Pio

Messagepar Kejin » 04 Aoû 2009, 07:32

n'utilisant pas thunderbird, je ne peux t'éclairer davanatage.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP