Réparer session de Boot de Windows

Le Forum Windows XP

Messagepar islogged » 25 Juil 2009, 18:57

Bonjour,

- je tourne sur Windows XP Pro,
- Je m'y connais assez,

-Ma session et la session Administrateur (ou vrai administrateur sur xp).
-Je n'ai pas d'autres sessions active.

Si je boot en mode sans echec avant le login le fameux écran bleu s'affiche (avec code erreur inutile, puisque inexploitable)
Si je boot normalement au niveau du login, avant meme quoique ce soit, windows reboot.
Si je fait redemarrer avec la dernière bonne configuration connus, il ne reboot pas, je rentre mon login, il commence a logguer la session (je vois pdt 1ms mon bureau) puis redeconecte !

1 chose de sure je ne px rien faire sur ce system, je n'ai plus acces a rien !

J'ai fais une 2iem install d'xp dans windows1, avec laquelle j'écris ce message,

J'ai donc le choix au boot (boot.ini) soit de me loggeur sur ce "nouveau" windows qui marche, soit l'ancien qui a toujours le meme pb !

Alors voila, j'aimerai évidement néanmoins récupéré ma session original !

Il faudrait arrivé a réparer le login de ma session Administrateur, en passant soit par mon windows1 ou je suis loggué a l'instant ou par un Live Cd, (pas d'autre choix vu le pb)

Quoiqu'il en soit il semble Que ni Microsoft, ni d'autre editeur semble proposer de remettre a 0 (réparer) un session qui ne boot plus ! (pourtant un pb récurant selon mes longues recherche et qui ne devrait pas etre compliqué pour les editeurs)

Je m'en remet donc a vous, je pense avoir été claire/précis, j'attend des réponses pertinentes, (je n'ai pas de temps a perdre avec d'éventuel réponse de noob genre "passe a l'antivirus")

Encore merci
Amicalement
Dernière édition par islogged le 25 Juil 2009, 19:02, édité 1 fois au total.
islogged

Messagepar Kejin » 26 Juil 2009, 10:54

Bonjour,

Image

Avant de faire cette installation supplémentaire, as-tu essayé de booter sur le cd de XP et de faire une réparation (je précise bien une réparation de l'installation existante) ?
J'aurai pensé éventuellement à un problème de mémoire vive mais vu que ta nouvelle installation fonctionne, j'ai des doutes.

Malheureusement pour la réponse de "noob", j'aurai aussi été tenté de scanner la machine avec un utilitaire qui va bien (donc, pour ton cas, soit un cd amorçable soit avec un outil adapté à partir de ta session fonctionnelle).

Enfin, pour quelqu'un qui "s'y connait assez", tu as oublié de nous expliquer quand ce problème est apparu (suite à une mise à jour, installation d'un programme...) ce qui pourrait nous aider à trouver une éventuelle solution.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP