Impossible de lire une vidéo avec WMP 11

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar henrip » 24 Juil 2009, 11:46

Bonjour,

je ne peux plus visualiser certaines vidéos du web ( dont celles de la chaîne TV du site stadetoulousain.fr)
J'utilise Mozilla Firefox 3.0.12, qui lance une version web de WMP 11 pour lire la vidéo qui, d'après ses propriétés est un .wmv (avec Codec audio : Windows Media Audio 10 Pro;Codec video : Windows Media Video 9)
La mini fénêtre WMP s'affiche, et après une phase de Lecture puis de Sélection2 s'arrête après un affichage d'environ 1 seconde avec le message "arrêté".

L'administrateur du site me dit qu'il n'a rien changé sur les caractéristiques des vidéos et moi-même n'ai pas le souvenir d'avoir changé quoique ce soit depuis l'époque où je pouvais les voir.

Merci de vos idées pour résoudre ce problème
henrip

Messagepar Sevrossi » 25 Juil 2009, 09:56

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire "les mises à jour de printemps" sur votre machine ?
Je suis allé sur le site du stade Toulousain... aucun problème pour lire les vidéos.

configuration:
- Firefox 3.5.1
- plugin WMP 11
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar henrip » 07 Aoû 2009, 19:47

Bonjour,
Merci à Sevrossi du conseil. Je me croyais à jour. En fait j'étais sous Firefox 1 et j'ignorais Firefox 3. Voilà qui est fait.
Pour le plugin WMP 11 je ne trouve pas mieux que la version 1.0.0.8 installée.
Le résultat sur mon PC reste le même.

Je viens de tester avec IE :j'ai le même problème.

Ma ligne internet est lente, inférieure à ce qui est recommandé pour l'abonnement TV, mais je la reçois quand même. Mon pb sur le PC peut-il être lié à cette lenteur ?

Merci de vos idées.
henrip

Messagepar henrip » 21 Aoû 2009, 22:10

Bonsoir,
Je ne peux toujours pas voir la TV du Stade Toulousain et la nouvelle saison a commencé. On pleure dans ma chaumière.

Lorsque la vidéo s'arrête au bout d'une fraction de seconde, je peux voir la "propriété" du fichier wmv.Elle affiche un échantillonnage de 1003 Kbits/s. La bande passante de ma Neufbox est de 535 Kbits/s. Cela peut-il avoir un rapport avec ma bande passsante?

Je réussis à télécharger le fichier wmv. ( je mets son URL dans le navigateur puis quand il s'affiche -sous forme de hiéroglyphes- je l'enregistre sur mon bureau) Si je l'ouvre avec WMP 11 sur mon PC la lecture se fait bien.

Apparemment, le paramétrage de WMP et du WMP web est le même. Cela semble exclure d'éventuels pbs de codecs.

Peut-être est-ce un pb réseau ou de sécurité ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?
henrip

Retour vers Windows XP