Erreur de bureau pour une session XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar henrip » 13 Juil 2009, 21:33

Bonjour,
Je me logue dans une session où je m'identifie sous le nom : henri, sur le domaine Etude. Le bureau qui s'affiche est celui qui se trouve sous :c:documents and settingsHenri.Etude.000Bureau
Or il existe un répertoire c:documents and settingsHenri.EtudeBureau
Pourquoi n'est ce pas ce dernier répertoire qui s'affiche ?
Je pense que ceci me pose un problème avec ActiveSync qui, sur mon téléphone portable, me signale un problème de "nom de bureau".

Comment puis-je remettre en ordre le loggin avec le répertoire du bureau ?

ou bien comment puis-je supprimer l'erreur d'ActiveSync ?
Merci de vos réflexions
henrip

Messagepar LeLapinFou » 14 Juil 2009, 00:01

Bonsoir,

Le dossier ".000" a éré créé suite a une erreur entre le profil et le domaine.
C'est maintenant le dossier .000 qui est reconnu au niveau de votre profil, pour le changer, il faut se connecter sous un compte autre que le votre et qui a des droits administrateur et supprimer tous les dossiers de votre profil et se reconnecter avec celui ci afin que le dossier primaire, c'est a dire "Henri.Etude" soit recréé.

Ps : attention si votre bureau est local au poste, pensez aux documents éventuels sur celui ci avant destruction.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar henrip » 14 Juil 2009, 16:44

Bonjour,

Merci beaucoup LeLapinFou.
J'ai pu remettre en conformité le loggin et le répertoire du bureau en suivant vos conseils et, comme je ne l'espérais plus, ActiveSync a fonctionné correctement.

Merci encore
Cordialement
henrip

Retour vers Windows XP