Stupide problème de carte son

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ersonal » 03 Juil 2009, 17:17

Bonjour,

Je comprends mon problème mais j'ai fait le tour des solutions. Je poste ici en espérant avoir de nouvelles pistes. J'vais écrire un sacré pavé en espérant être clair.

Hier j'ai eu un virus qui m'a forcé a tout réinstaller. Avant ce virus tout mon matériel était convenablement géré. Et ce virus n'a pas endommagé mon matériel.

Je reinstall et alors que je charge les pilotes de ma carte son, windows se réveille et installe en // cette même carte son. Je l'ai laissé faire pensant que ça ne ferait pas de mal. Et c'est là que mes problèmes arrivent.

Du coup ma carte son fonctionne sous windows/jeux mais je n'entends rien d'aucune video flash (youtube, deezer etc). Horreur !! écouter ou voir des données encapsulées dans du flash représente les 3/4 de mon temps libre.

Je désinstalle donc le pilote audio dans le menu "ajout/suppression de programme". Ma carte mère est une Asus p5k à jour. Et la carte son une realteck ac97 avec le pilote realtec high soundjsaispasquoi. Il a été installé deux fois donc je le supprime deux fois. Je vire même ma carte son du "gestionnaire de périphérique".

Mais depuis je n'ai pas de carte son. En effet windows detecte à chaque fois un "pci device" mais il est infoutu de l'installer. "Detection auto", "ajout de materiel" rien n'y fait. Je suis bloqué.

On m'a dit que la débrancher/rebrancher physiquement peut aider. Là je sèche.

Merci d'avance si vous avez des pistes.
Dernière édition par ersonal le 04 Juil 2009, 07:02, édité 1 fois au total.
ersonal

Messagepar Kejin » 04 Juil 2009, 07:05

Bonjour,

Message édité par mes soins ; les couleurs c'est sympa mais il ne faut pas abuser tout de même.

Avant de procéder à une désinstallation des pilotes, as-tu vérifié dans le gestionnaire audio que tu n'avais pas un volume quelconque à un niveau bas ou sur muet ?
Que Windows ne soit pas capable d'installer seul le pilote de ta carte son est une chose, mais que se passe-t-il si tu essaies d'installer toi même le pilote ?
En dernier recours, tu peux effectivement retirer la carte son de ta machine (si celle-ci n'est pas intégrée à la carte-mère) et modifier son emplacement.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP