Recherche de Scripts/Clé Registre ou autre pour restreindre XP

Le Forum Windows XP

Messagepar user_ » 02 Juin 2009, 09:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de petits scripts ou clés de registre pour bloquer certaines fonctions de XP. Je m'explique. En gros, je voudrais que les actions suivantes soient bloquées (leur execution est impossible (message "Opération bloquée par votre administrateur système")) :
-Ouverture du registre
-Changement de la date et de l'heure du système
-Changement des options de XP via gpedit.msc
-En gros, tout ce qui peut modifier le système et le rendre instable Image
Limite, on démarre XP il n'y a que le Bureau qui apparaît, la barre des tâches on clique sur Démarrer il ne se passe rien, on peut pas faire Windows + E pour avoir l'Explorateur, Windows + R ne fonctionne pas (XP totalement restreint).

Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide. Image

Cordialement.
Dernière édition par user_ le 02 Juin 2009, 10:06, édité 1 fois au total.
user_

Messagepar cosmido » 02 Juin 2009, 10:49

bonjours,

En créant un compte utilisateur "Limité" vous auriez déjà plusieurs restrictions d'office, dont le registre..
cosmido

Messagepar user_ » 02 Juin 2009, 11:42

Merci pour ta réponse.
Certes mais le compte limité ne fonctionne pas vraiment... Je m'explique :
Quand on installe XP, on a une session crée d'office qui possède les droits Administrateurs (je ne parle de la session Administrateur qui est cachée et qui apparaît uniquement en mode sans echec). Avec cette session créée d'office, j'ai créé une autre session (limitée, elle) mais il m'est impossible de supprimer la première session avec les droits adminstrateurs... Et je ne veux pas qu'il y est de choix de session, boot direct pour arriver sur le Bureau, pas d'intervention de la part de l'utilisateur lui demandant de choisir une session.
Connaît tu une autre astuce?

Cdlt.
user_

Messagepar cosmido » 02 Juin 2009, 11:56

Vous pourriez mettre un mot-de-passe pour la session Adm., mais la avant d'entrer dans le compte limité, vous auriez un choix de session à l'ouverture de Windows.

Même s'il était possible de n'avoir qu'un compte limité(en mode normal), vous ne pourriez installer de logiciels.. ?
cosmido

Messagepar user_ » 02 Juin 2009, 12:59

Vous pourriez mettre un mot-de-passe pour la session Adm., mais la avant d'entrer dans le compte limité, vous auriez un choix de session à l'ouverture de Windows.

Oui mais, comme tu l'as notifié, il y a le problème du choix de session...

Même s'il était possible de n'avoir qu'un compte limité(en mode normal), vous ne pourriez installer de logiciels...

Oui vu que c'est un compte limité mais il faut croire que c'est mission impossible d'avoir un compte limité comme premier compte...
C'est pourquoi je suis à la recherche de clés à mettre dans la BDR ou des scripts (sous la forme de fichiers batch par exemple)

Sais-tu où il me serait possible d'en trouver?

Merci pour ton aide.

Cdlt.
user_

Messagepar Kejin » 02 Juin 2009, 13:03

Bonjour,

user_ a écrit:Oui mais, comme tu l'as notifié, il y a le problème du choix de session...

Tu peux utiliser la commande "control userpasswords2" en faisant démarrer Image exécuter, et sélectionner le compte que tu souhaites démarrer par défaut. Dans ce cas, pas de fenêtre de login/mdp, mais démarrage direct sous le compte que tu as choisi, tout en gardant la possibilité de changer d'utilisateur et de te loguer en administrateur si tu le souhaites.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar user_ » 02 Juin 2009, 14:29

Merci pour ta réponse.
Je connaissais la commande "control userpasswords2" (c'est avec elle j'ai effectué quasiment toutes mes opérations) mais je ne vois pas comment sélectionner la session à lancer par défaut dedans? Image

Merci d'avance.
Dernière édition par user_ le 02 Juin 2009, 14:30, édité 1 fois au total.
user_

Messagepar LeLapinFou » 02 Juin 2009, 14:36

Avec la fonctione recherche du forum, il aurait été facile de trouver cela :

LeLapinFou a écrit:l'utilisation de control userpasswords2 implique aussi de faire attention a cela :
démarrer, exécuter, tape control userpasswords2, et enter. tu décliques la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe". en choisisant bien entendu, le compte de ta session pour qu'il soit celui a ouvrir en priorité.

Image sinon, c'est le premier compte alphabétique qui est pris en compte
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP