Windows XP ne démarre plus...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Yakita » 23 Mai 2009, 23:05

Bonjour à tous. Je poste ici pour vous demander de l'aide. Je vous explique l'histoire.

Je possède deux disques durs sur mon PC.
Sur l'un se trouve une partition en FAT32 où je stocke mes vidéos.
Sur l'autre ce trouvent 4 partitions : Une en NTFS avec Windows XP, Une en Ext3 avec Ubuntu 8.10, Une en Ext3 pour la partition SWAP et Une en FAT32 pour mes données communes avec les deux systèmes.

Aujourd'hui, j'ai vu une annonce dans SVM pour tester la version RC de Windows Seven. Je l'ai téléchargée et installée sur mon premier disque dur, celui qui contient les vidéos, j'ai crée une partition de plus en NTFS. L'installation s'est ensuite déroulée normalement.

J'ai lancé Windows Seven, tout as marché correctement.

Je décide de revenir sous Windows XP et je constate que l'utilitaire de démarrage de Ubuntu, GRUB, a disparu, Windows se lance donc directement. Enfin il ne se lance pas vraiment, car au lieu d'avoir le logo Windows au démarrage, j'ai le message suivant :

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2.Choose your language settings, and click nest
3.Click "repair your computer.

If you do not have this disc, contact your system administrator etc...

File : BOOTBCD
Status : 0xc000000f

Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.

ENTER= Continue ESC = Exit"

D'après mes connaissances en anglais, je crois avoir compris qu'il manque un fichier BCD à la racine de Windows XP.
Ce qui est bizarre car j'ai installé Windows Seven sur un autre disque, ça n'aurait donc pas du écraser le secteur de démarrage de Windows XP.

J'ai un autre problème, je me suis renseigné pour réparer le secteur de démarrage d'XP, mais je ne possède pas de DVD d'installation. Mon PC est un HP, il à été livré avec Windows XP pré installé. Aussi, l'utilitaire de réinstallation d'HP ne se lance plus (je crois que l'on pouvait le lancer que 3 fois maximum).

Je possède un autres ordinateur sous XP et un sous Vista, je le dit au cas où, si ça pourrait m'être utile pour réparer mon Windows XP.

J'espère que j'ai été clair dans mon message, si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas.
Merci beaucoup beaucoup d'avance !
Yakita

Messagepar v12 » 26 Mai 2009, 13:52

slt
instale : EasyBCD ou vistaboot pro et fait tous les parametrage pour avoir le systeme que tu veux par default
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Messagepar Yakita » 30 Mai 2009, 14:24

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais tester tout ça !

EDIT : Je ne comprends pas très bien comment fonctionne ce logiciel, j'ai un peu peur de faire une connerie, bon je vais réfléchir et je demanderais de l'aide si je n'y arrive vraiment pas.
Dernière édition par Yakita le 30 Mai 2009, 14:34, édité 1 fois au total.
Yakita

Messagepar v12 » 30 Mai 2009, 16:02

slt
Hello
Le même sur le site de l'éditeur:

http://www.vistabootpro.org/
VistaBootPRO

Une alternative

http://neosmart.net/dl.php?id=1
EasyBCD 1.6
Dernière édition par v12 le 30 Mai 2009, 16:04, édité 1 fois au total.
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Retour vers Windows XP