Installer XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nat6944 » 19 Mai 2009, 19:09

bonjour à tous, je voudrai installer windows XP pro sur mon ordinateur de marque valiance avec windows 98 . J'ai rajouté la ram nécessaire et un disque dur conséquent . J'ai la license et le CD . Quand je demarre l'ordinateur avec le cd dedans il ne se lance pas . Pouvez-vous m'aider ? Et pour les drivers ? Comment puis-je les trouver et les installer ?

Je remercie infiniment ceux qui me répondront rapidement .
nat6944

Messagepar cosmido » 19 Mai 2009, 22:16

bonjours,

En démarrant le PC, appuyer sur la touche [Supp] pour entrer dans le Bios.
Si [Supp] ne vous menait pas au Bios, vérifier an bas à droite au logo du Bios.
>>>> Appuyer sur la touche..[..]

Dans le Bios, chercher(dans les menu ) à modifier la "Séquence de Boot",
pour que le lecteur CD/DVD soit placer avant le disque dur.
Ainsi lorsqu'un CD "de démarrage" sera dans le lecteur, alors il sera
pris en charge avant le disque dur.

Les drivers de microsoft seront installer par défaut avec le CD de Windows.

Par la suite, surtout pour la carte graphique et aussi carte maitresse,
aller sur le site Tout Les Drivers. La appuyer sur Lancer la détection,
un plugin sera à installer, accepter et suivez les instructions..

La liste de tout vos drivers apparaîtra, commencer par la carte graphique ! ..

EDIT:
P.S.: Si votre PC date de +-2005.., c'est OK, mais si c'est avant ça.
N'inve$tissez pas trop en composantes.
L'acquisition (dans un grande surface) d'un PC "de marque" pour 290-360€
(maximum), avec un windows pré-installé, offre un très bon rendement.
Y en a même des usagés pour 150-200€ qui date d'après 2005.
Dernière édition par cosmido le 20 Mai 2009, 12:34, édité 1 fois au total.
cosmido

Messagepar Kejin » 20 Mai 2009, 07:50

Bonjour,

Perso, j'utilise des pc d'avant 2006 sous XP, upgradés au fur et à mesure à moindre frais et pas de soucis.
De plus, par ici la monnaie est en euros Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar v12 » 26 Mai 2009, 14:01

slt
Bonjour.

La question étant recurrente, il est grand temps de faire le point dessus.

Avant toute chose, ceux qui ne savent pas comment installer XP quelque soit le disque dur sont invités à lire ce tuto:

comment installer XP?

Pourquoi l'installation d'XP sur un disque SATA est particulère?

C'est une histoire de chronologie.
Tout simplement, windows XP est paru bien avant l'apparition des disques SATA, par conséquent nativement l'installation d'XP ne sait pas gérer ce genre de support puisqu'elle n'a pas été prevue pour.

C'est pour cela que le soucis ne se pose pas sous Vista ou sous la plupart des distributions linux.

Mais rien de grave, tout est prevu.

Materiel necessaire

-un lecteur disquette
-une disquette
-une connection internet sur un pc operationnel.

Donc, comment faire?

Dès le lancement de l'installation d'XP, vous remarquerez dans la barre de Dialogue (en bas) le message suivant: appuyer sur F6 pour installer un pilote tiers SCSI.

C'est là que tout se passe.

Mais avant toute chose, il va nous falloir créer la disquette ou clé ou CD nécessaire à cette installation.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire attention à la marque de son materiel, et que par conséquent les pilotes sont recuperables sur à peu près tous les sites constructeurs de cartes mères.

Je vous propose l'option d'Asus, qui s'avère pratique puisque le fichier telechargé est un auto-executif qui crée lui meme une disquette operationnelle sans aucune manipulation supplémentaire.

Rendez vous donc sur cette page:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

peu importe la carte mère selectionnée, donc voici un exemple de recherche à entrer:

>carte mère
>s939
>a8n sli deluxe

cliquez sur l'onglet pilote, et recherchez:

pour un XP 32 bits:
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver V1.0.0.9 for Windows 2000/XP/2003.(WHQL)

pour un XP 64 bits:
Silicon Image 3132 Serial ATA Driver disk V1.0.5.0 for Windows 64bit XP/2003(WHQL).

telechargez le fichier correspondant à votre version.

Une fois telechargé, inserez une disquette ou clé ou CD dans votre lecteur, et cliquez sur le fichier en question. Celui ci va automatiquement créer la disquette necessaire.

La 1ere etape est terminée, gageons qu'elle n'etait pas difficile. Le reste est aussi simple.

Demarrez votre pc avec le cd d'installation XP inséré. Au début de l'installation, appuyez sur F6 comme signalé. Nul besoin de s'acharner, laissez le processus d'initialisation faire son travail, d'ici quelques dizaines de secondes vous accederez à un nouvel ecran.

Voila donc cet ecran tant esperé. Il vous propose donc d'installer un pilote tiers. Suivez les instruction, validez. L'installation inspecte alors la clé ou CD ou disquette et théoriquement trouvera 2 fichiers à installer. Installer le 1er, puis repetez l'operation pour installer le 2eme.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à reprendre l'installation habituelle, et tout fonctionne. Voila c'etait pas plus compliqué!.

ps: Mais on peut le faire avec une clé formatée en "usb-zip", qui devrait être prise par le bios comme une disquette.

On peut obtenir cette "géométrie" en utilisant BootIt (qui crée des disquettes/CD/clés pour son usage, mais sur lesquelles on peut rajouter des fichiers après)
Dernière édition par v12 le 26 Mai 2009, 14:02, édité 1 fois au total.
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Messagepar LeLapinFou » 26 Mai 2009, 14:22

v12, problème de retour a la ligne ?

Sinon, le plus simple, encore de lire le tuto de notre Forum

v12 a écrit:L'installation inspecte alors la clé ou CD ou disquette

Totalement Faux, l'installation d'XP ne prend en compte QUE des disquettes, ou certaine clef usb qui sont reconnues comme disquette, c'est a dire avec le même format de 1,44Mo (donc, pas toutes les marques et models), mais certainement PAS les CD !
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP