cle usb plus reconnue

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fredoux » 18 Mai 2009, 17:44

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je tourne en windows xp family version 2002 service pack3.

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, mes différentes clés usb ne sont plus affichées dans le poste de travail.

Je précise que celles-ci sont installées lors de leur insertion(petit bip + flèche verte d'arrêt).

Elles apparaissent dans le gestionnaire de périphériques et sont bien installées.

Par contre dans gestion ordinateur - gestion des disques et stockages amovibles, elles n'apparaissent pas.

J'ai essayé de désinstaller mes différents ports usb puis de les réinstaller mais rien n'y fait.

Je précise que je n'ai aucun lecteur virtuel.

J'ai désinstallé mes 2 graveurs dvd et même changé leur lettre mais sans résultat.

Par contre mes 2 disques durs externes usb sont tjs bien reconnus.

Mes 2 clés usb ont été aussi insérées dans tous les différents ports usb, bien reconnues par windows mais introuvables ds le poste de travail.

J'ai également effectué une recherche d'un document qui figure sur une clé, mais rien n'y fait.
J'ai vérifié mes clés sur un portable avec vista et aucun soucis. Merci d'avance pour votre aide.
fredoux

Messagepar zebulon » 18 Mai 2009, 20:23

Bonjour,

Peut-être une piste ICI .
zebulon

Messagepar fredoux » 19 Mai 2009, 05:53

merci pour ton aide, mais je viens d'essayer et rien n'y fait.

Par contre, il s'est passé qque chose de bizarre, à l'insertion d'une clé usb, mon lecteur dvd ayant la lettre z: est passé en dvd-RAM et plus en

dvd.(le poste de travail était ouvert, ca s'est passé en instantané)

Mystère......

Est-ce qu'il y a un virus capable de faire tout ca?

J'ai scanné mon pc avec 3 anti virus différents.

Merci encore de vous pencher sur ce cas.

A bientôt.
fredoux

Messagepar fredoux » 19 Mai 2009, 16:29

Voilà, après un passage en revue de mon windows avec le programme combofix, il y avait qques rootkits qui avaient pris possession des lieux.....

Tout est redevenu normal pour mes stockages de masse usb.

Merci quand même pour votre aide et à bientôt.

Image
fredoux

Retour vers Windows XP