Problème de reverb

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nevermore » 09 Mai 2009, 17:19

Bonjour, il se trouve que j'ai un souci au niveau de mes hauts parleurs: le son s'est soudainement mis à avoir un écho particulièrement magnifique mais désagréable lors de la lecture de films ou de musique. Or, il se trouve que je n'ai pas la moindre idée du réglage que j'ai pu modifier pour obtenir ce résultat Image Je remercie d'avance quiconque saura où aller pour régler ce problème relativement exaspérant... Merci!
Nevermore

Messagepar johannis » 23 Mai 2009, 23:23

Bonsoir, ça tombe bien :

Mon fils avait le même problème avec son ordi (un Acer Aspire).
en fait, il faut aller dans le panneau de configuration et ouvrir le gestionnaire de la carte son.
Pour le trouver (selon la config, il sera différent), il suffit d'ouvrir le gestionnaire windows "sons et périphériques audio", cliquer sur l'onglet "audio", et repérer quel est le gestionnaire de carte son activé.
Dans l'exemple de cette machine, on lit : Realtek Audio HD.
Bingo !
chercher ce gestionnaire dans le panneau de configuration :
il apparaît (toujours dans mon exemple), comme "Realtek configuration audio HD"
cliquer dessus : le gestionnaire avancé de la carte son apparaît alors. C'est là que se loge le mal !
aller à l'onglet "effet sonore" ou "sound effect", sélectionner <aucun> ou <none>, ou cliquer sur le bouton
"réinitialiser" ("reset") . valider par OK. Miracle, c'est réglé !
Pour éviter tout ce long cheminement lors d'une prochaine manip, faire un clic droit sur ledit gestionnaire dans la liste du panneau de configuration, valider "créer un raccourci" et accepter qu'il soit déposé sur le bureau... ainsi, désormais, d'un clic, on pourra éventuellement régler finement le son (en lecture comme en enregistrement : mixeur, égaliseur, suppresseur de bruit, balance, effets sonores...)

Image
johannis

Retour vers Windows XP