Erreur PowerPoint (office 2003)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar XPette » 29 Avr 2009, 09:20

Bonjour!

Depuis quelque temps, au démarrage de mon ordinateur, une fenêtre PowerPoint s'affiche et me dit :

Microsoft Office PowerPoint a rencontré un problème et doit fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Si vous étiez en train d'effectuer une tâche, les informations dur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.

...

Ensuite j'ai le choix de redémarrer PowerPoint, envoyer le rapport d'erreur et de ne pas l'envoyer.

Bref j'ai essayé de réparer PowerPoint à l'aide du CD office 2003 mais rien n'a changé.

Si quelqun peut m'aider dans ma quête office, ca serait top!

Merci
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar XPette » 13 Mai 2009, 07:30

Allo?

Personne ne peut donc me répondre? Est-ce une erreur irréparable? Parce que ce n'ai vraiment pas pratique au démarrage...tout plante!

Merci
XPette

Messagepar Kejin » 13 Mai 2009, 07:41

Bonjour,

en envoyant le rapport d'erreur, es-tu redirigée sur une page proposant des pistes de solutions ou des informations concernant l'origine de l'erreur ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar gege2707 » 13 Mai 2009, 12:16

Bonjour.
Votre logiciel est peut-être victime d'un virus.
Aujourd'hui, Secuser, viens de nous avertir que PowerPoint, ainsi que la suite de Works, était victime d'une attaque en ligne. Il y a en tout treize failles de sécurité.
Pour pallier à ce problème, il faut aller sur Office Update pour installer les M.A.J.
Je pense que votre problème est peut-être issu de cette faille de sécurité.
De toute façon une M.A.J est bénéfique.
J'espère que ceci réglera votre problème.
Recevez, mes meilleures salutations.
Gege2707.
gege2707

Messagepar XPette » 21 Mai 2009, 17:27

Merci de vos réponses!

Image Non le rapport d'erreur de me donne rien étant donné qu'aucune page ne s'affiche à l'envoi de ce dernier.

Image La mise a jour je ne sais pas laquelle je dois faire il y en a tellement sur http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/CD010798681036.aspx n'existe il pas une mise a jour complète?

merci
XPette

Messagepar Kejin » 22 Mai 2009, 07:29

normalement, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour disponibles. De toute façon, le gestionnaire de mise à jour est à même de déterminer quelle sont les mises à jour nécessaires pour ton installation.
Kejin
Modérateur

Messagepar XPette » 07 Juin 2009, 08:49

Justement elle me dit que tout es mis a jours, alors que faire?
XPette

Messagepar Kejin » 07 Juin 2009, 10:45

quel est le niveau de service pack de ta version d'office 2003 ?
Kejin
Modérateur

Messagepar XPette » 09 Juin 2009, 12:19

J'ai le SP3. Il me semble n'avoir jamais refusé une mise a jours de windows...

Pour info j'ai trouvé un site avec qqn qui avait le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé vraiment une aide...

Image http://www.libellules.ch/phpBB2/message-d-erreur-powerpoint-t32457.html
Dernière édition par XPette le 09 Juin 2009, 12:21, édité 1 fois au total.
XPette

Messagepar Kejin » 09 Juin 2009, 13:37

as-tu essayé la dernière solution proposé sur le forum dont tu donnes le lien qui semble avoir résolu le problème ?
Kejin
Modérateur

Messagepar XPette » 09 Juin 2009, 14:44

Non car la personne qui avait donné la solution ne veux pas qu'on l'applique si son ordinateur à un virus et comme je ne sais pas si le miens en a un ou non...D'après Avast! rien. Alors que faire?
XPette

Messagepar Kejin » 09 Juin 2009, 15:16

cette opération est sans risque, elle empêche juste le chargement d"un élément au démarrage de la machine (élément dont nous ne savons même pas s'il existe sur ta machine).
la seule solution est donc de regarder...
Kejin
Modérateur

Messagepar XPette » 10 Juin 2009, 10:54

Alors comment dois-je procéder? Je fais ça directement sans rien contrôler avant ? :

- fermer les applications
- Démarrer / Exécuter / taper msconfig / OK
- cliquer sur l'onglet Démarrage
- décocher l'entrée OpwareSE2 ("C:Program FilesScanSoftOmniPageSE2.0OpwareSE2.exe")
- cliquer sur OK
- cliquer sur Redémarrer

Que cela va donner si ensuite je veux utiliser Powerpoint? Car jusqu'à maintenant j'ignorais l'erreur et ensuite des que j'allais sur Powerpoint il me disait :

Échec lors du dernier démarrage de PowerPoint. Le redémarrer en mode sans échec vous permettra de corriger ou d'isoler ce problème afin de pouvoir démarrer ce programme correctement. Certaines fonctionnalités seront peut être désactivée sous ce mode.

Souhaitez-vous démarrer PowerPoint en mode sans échec?

Oui Non
XPette

Messagepar Kejin » 10 Juin 2009, 12:43

cette manip va juste empêcher le démarrage d'un programme Scansoft. Encore une fois, il est possible que vous n'ayez pas cette application, mais il est important de vérifier (si ça se trouve, cela ne résoudra pas le problème mais si on passe plusieurs messages avant que vous essayez quelque chose, on est pas sorti).
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP