problème de mot de passe ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar christyn45 » 19 Avr 2009, 15:35

Bonjour,
problème à l'origine :
je désirais qu'Excel copie et transfère, automatiquement, au fur et à mesure des entrées,
le contenu des colonnes I J K L M N du fichier "Banq09"
dans les colonnes AH AI AJ AK AL AM du fichier "Commerce"
et, ceci, en tenant compte des références de la colonne A car il ne peut pas y avoir de référence de ligne (il y a une ligne par jour dans "commerce"
mais il peut y avoir seulement 4 ou 5 lignes pour le mois de janvier dans" banq09" et 40 ou 50 pour le mois de Mai; tout dépend des mouvements bancaires).

cette partie a été (très gentiment) résolue par un helpeur

je joins 2 dossiers : "Banques&Com 09 forum" et "Com&Banques 09 Excel Pratique". Tous les deux protégés par un mot de passe : "christyn45"
- dans "Com&Banques 09 Excel Pratique", celui sur lequel le helpeur a travaillé, TOUT se passe bien

- dans "Banques&Com 09 forum" RIEN ne va plus :
il semble que les mots de passe (christyn45) posent un problème :
- ouvrez "commerce"
- ouvrez "Banq09"
la mise à jour se fait.
- fermez "Banque". Rien ne se passe (ce qui est correct)
- fermez "Commerce". Réouvrez-le. Voyez ces très vilains "N/A" qui viennent remplacer les chiffres dès que vous entrez le
mot de passe à la demande de la petite fenêtre "banque".
Si les fichiers ne sont pas protégés tout marche correctement.

Qui peut me dire ce qui se passe et me donner le correctif ?

ATTENTION : je fais partie des "nuls"

merci de bien vouloir m'aider et pardon d'avoir été si longue

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... UFJuGo.zip

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... WPJ31I.zip
Dernière édition par christyn45 le 18 Mai 2009, 17:27, édité 1 fois au total.
Il y a des enfants debout
les mains tendues vers le ciel
(James Blunt)
christyn45

Messagepar LeLapinFou » 19 Avr 2009, 22:56

Bonsoir,

Je pense que vous avez vous même la réponse :

christyn45 a écrit:- ouvrez "commerce"
- ouvrez "Banq09"
la mise à jour se fait.

---

christyn45 a écrit:- fermez "Commerce". Réouvrez-le. Voyez ces très vilains "N/A"

Les "n/a" correspondent a une liaison qui ne peut se faire... normal vu que le premier fichier est fermé et comme il est protégé par mot de passe....Comment voulez vous qu'excel connaisse votre mot de passe ?
Si vous ne voulez plus que cela se produise, il faut protéger votre classeur uniquement en écriture par mot de passe, mais le laisser en accès en lecture.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar christyn45 » 20 Avr 2009, 15:43

bonjour LeLapinFou
pardon de ne pas être d'accord (malgré que je fasse partie des "nuls" Image ) mais çà ne peut pas être l'explication : j'ai 3 liaisons dans ce même fichier "commerce" (l'original bien sûr), toutes protégées de la même façon et, jamais, depuis des années que je les utilise, les chiffres n'ont été remplacés par #N/A lorsque je rentre le mot de passe à la demande.
d'autre part, regarde : dans "commerce&banque 09 excel pratique commerce 09 excel " tu peux rentrer le mot de passe sans que les sommes disparaissent.
pourquoi dans l'un et pas dans l'autre ?
merci de ton aide
(James Blunt)
christyn45

Messagepar LeLapinFou » 21 Avr 2009, 21:29

Je confirme :
LeLapinFou a écrit:Les "n/a" correspondent a une liaison qui ne peut se faire...

ce qui sous entends aussi a un calcul de formule bien entendu, étant donné que les informations ne sont pas disponible.
Concernant tes fichiers, je n'avais pas vu les liens.
De toute façons, cela ne change pas le problème, je ne télécharge jamais de fichiers venant de sources inconnues, donc je ne pourrais pas voir ton erreur, mais bon, je les ai quand même téléchargé, et ils ont plein d'erreur de formule qui ne se calculent pas... donc avec toutes les erreurs sur les cellules qu'il y a, je ne suis même pas allé plus loin que l'ouverture proprement dite.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar christyn45 » 22 Avr 2009, 15:39

bonjour LeLapinFou
non, non, ce que tu appelles des erreurs n'en sont pas. c'est, seulement que j'ai effacé tout un tas de colonnes et de feuilles pour alléger le fichier donc les liaisons sont interrompues Image
pour m'aider ne t'occupes que des colonnes sitées ((ligne 3): si tu ouvres le fichier "commerce&banque 09 forums commerce 09 forums" (aprés avoir passé ton antivirus, ton anti spyware..... Image !) tu verras par toi-même.

PRECISION : ouvre "commerce&banque 09 forums commerce 09 forums" SANS ouvrir "banque"

merci@+++++++++
Dernière édition par christyn45 le 22 Avr 2009, 15:58, édité 1 fois au total.
(James Blunt)
christyn45

Messagepar christyn45 » 23 Avr 2009, 17:44

salut LeLapinFou
je viens de m'apercevoir d'une chose : il faut que tu extraies les fichiers pour voir les #N/A. si tu te contentes de les ouvrir en double cliquant sur le .zip tu ne vois rien. (je viens de le faire).
les liaisons sont bonnes puisque si , ensuite, tu ouvres "banque" les chiffres se remettent en place.
merci @+++++++++
Dernière édition par christyn45 le 23 Avr 2009, 18:09, édité 1 fois au total.
(James Blunt)
christyn45

Messagepar christyn45 » 18 Mai 2009, 17:25

bonjour,
eh bein ! Çà y est : Pilas31, helpeur sur le forum CCM, a trouvé.

il n'y a pas de problème de mot de passe quand la valeur liée est une valeur calculée par une formule quelconque dans le fichier lié. Si la valeur dans le fichier lié est une valeur directe (non calculée) cela ne marche pas.
il ne sait pas pourquoi çà se passe comme çà mais il a vérifié que c'était bien çà.

il m'a, également donné un moyen de contourner le problème :

"dans le fichier excel de destination faire "" Alt + F11"" l'éditeur VBA s'ouvre. A gauche dans la liste des dossiers double cliquer sur "ThisWorkbook" et dans la fenêtre à droite coller le code de la macro

Private Sub Workbook_Open()
Dim Reponse As String
Dim Liens As Variant
Dim i As Integer
On Error GoTo FIN
Liens = ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
If Not IsEmpty(Liens) Then
Reponse = MsgBox("Souhaitez-vous mettre à jour les liaisons?", vbYesNo + vbDefaultButton2)
If Reponse = vbYes Then
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To UBound(Liens)
Workbooks.Open Liens(i)
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
Next i
End If
End If
FIN:
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Fermer l'éditeur VBA, sauver le fichier Excel.

voilà, voilou ! J'espère que çà pourra aider quelqu'un d'autre. @+++++++++
Dernière édition par christyn45 le 18 Mai 2009, 17:27, édité 1 fois au total.
(James Blunt)
christyn45

Retour vers Windows XP