PC qui s'éteint et ne s'allume plus...puis repart

Le Forum Windows XP

Messagepar alex english » 17 Avr 2009, 23:51

Bonjour,

J'ai un PC portable (Packard Bell) qui a environs 3 ans. C'est un centrino Duo.
Depuis quelques temps, il s'éteint subitement. Il n'y a aucun message d'erreur, c'est comme si on le débranchait...même s'il y a une batterie et qu'il est sur secteur.
Le PC refuse alors de redémarrer puis après quelques secondes, le témoin de charge de la batterie s'allume. Quelques temps après (c'est un peu aléatoire), le PC accepte de redémarrer. Parfois, lors de tentatives, il s'allume quelques secondes, voire dixièmes de secondes et se ré-éteint.
Le PC ne me semble pas spécialement chaud, j'ai tout de même démonté le capot pour voir si le ventilateur du processeur n'était pas un peu poussiéreux, mais même pas... il était étonnament propre.
J'ai remarqué que je ne peux plus démarrer le PC sans que la batterie soit dessus, mis à part une fois où il a bien voulu démarrer sur secteur alors que j'avais enlevé la batterie. D'ailleurs cette fois là, il a fini par s'éteindre une nouvellle fois subitement au bout d'un moment.
Auparavant, je pouvais utiliser le PC sans batterie sans aucun soucis.
J'ai fait quelques tests d'anti virus : RAS.
Serais-ce lié à l'usure de la batterie ? Mais pourquoi il ne fonctionne plus si on l'enlève ?

Si quelqu'un peut m'aider... Merci

Je me demandais s'il n'y avait pas une pile au niveau de la carte mère qui pourrait être un peu fatiguée... je ne sais pas si il y en a toujours sur les PC.
alex english

Messagepar zebulon » 18 Avr 2009, 07:44

Bonjour,

La pile de la carte mère n'est là que pour conserver en mémoire les données du BIOS, pas pour alimenter le pc.

A mon avis la connexion avec la carte mère est défectueuse.
zebulon

Messagepar alex english » 18 Avr 2009, 11:21

Mais pourquoi je ne peux plus démarrer sans que la batterie soit sur le PC ?

Ca pourrait être une autre ventilation que celle du processeur ? Par exemple au niveau de l'alimentation ?
alex english

Retour vers Windows XP