Ecran bleu : DRIVER_CORRUPTED_MMPOOL

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar xxxvanouxxx » 14 Avr 2009, 09:39

Bonjour à toutes et à tous.

Voila je rencontre un petit problème avec mon pc portable MSI GX600.
De façon totalement aléatoire, je perd ma connexion réseau.
Carte réseau Realtek RTL8168/8111

Avant sous Vista, ma connexion passait en "connexion limitée", je pouvais désactiver et réactiver la carte réseau ce qui réglait mon problème.
Cependant ne réussissant pas à résoudre ce problème j'ai décidé de repasser sous XP SP3.
Le problème est toujours présent mais j'ai un message sur écran bleu DRIVER_CORRUPTED_MMPOOL.

J'ai lu sur beaucoup de forum la modification de la clef de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemoryManagement
DWord nommé ProtectNonPagedPool=1

Je dois dire que cela ne me plait pas énormément, d'une le pc met au minimum 10x plus de temps à booter. Et je me demande si le faite de mettre ce paramètre à 1 ne peut pas endommager le matériel...

J'ai mis à jour le driver de ma carte réseau, dernier en date, le problème est toujours présent...
Connaissez vous un soft qui pourrait me faire avancer dans tous ces problèmes ?

Est ce que un autre périphérique pourrait être à l'origine du problème (barrette mémoire par exemple) ?

Par avance Merci pour votre aide.
xxxvanouxxx

Messagepar xxxvanouxxx » 14 Avr 2009, 12:16

Le support MSI m'a demandé de faire une mise à jour BIOS, je ferai cela ce soir.

Mais j'ai un peu l'impression que c'est leur réponse à tout...

Pour moi le BIOS gère le démarrage une fois que Windows est Up il reprend la main avec les drivers non ?
xxxvanouxxx

Retour vers Windows XP