modif adresse port parallele sur pcmcia

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ambo73 » 08 Avr 2009, 10:48

Bonjour,

J'ai besoin d'établir une communication par port parallèle sur mon PC portable pour une application spéciale mais je n'ai pas de port // physique sur ce PC (matériel récent oblige....). J'ai donc installé une carte pcmcia avec 1 port // (connecteur DB25).
L'instal de la pcmcia s'est bien passé. Dans le gestionnaire de périph, un port PCI LPT3 s'est créé.
Mon problème est que l'adresse I/O indiquée dans ce port est FEE8 et qu'il me faut absolument $3BC.
Normalement les adresses de LPT1, LPT2 et LPT3 sont respectivement $378, $278 et $3BC, enfin je crois (en atteste un logiciel de test de port // que j'ai installé: http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... ttest.html )

Est-il possible de modifier cette adresse sous XP ?

J'ai regardé les .inf du driver. Je trouve bien les adresses citées ci-dessus mais elles ne semblent pas forcer XP à les utiliser.
J'ai regardé dans le bios, via un applicatif qui a été livré avec mon PC (Compaq 8710w). Je n'ai pas vu de paramétrage possible pour les adresses. A moins qu'il faille aller dans le bios par la méthode traditionnelle, c'est à dire au démarrage. Je n'ai pas essayé cette option car je la pense inutile...
J'ai téléchargé une autre version de driver mais ça ne change rien.

Avez-vous une idée ?

Cordialement
XPpro sp2 [] P4 2.8G [] CM INTEL D865PERL [] CG GeForce 7900GS 256Mo [] MEV 1024 Mo
ambo73

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2009, 15:45

bonjour,

essaye en dos

Image mode lpt1=lpt3

sinon, a part aller dans les propriétés du port au niveau du gestionnaire de périphérique et de voir si l'on peut réatribuer une adresse mémoire...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP