Mon XP a été piraté !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar totoff » 27 Mar 2009, 23:42

Bonjours,
Suite au plantage au démmarrage, après avoir essayé de réparer avec le cd d'XP mon pc me demande un mot de passe admi que je n'ai jamais créer, j'ai recopier tous les fichiers d'un des dossiers system32 et là, XP démarre !!!!
Génial ???!!!! NON, car en ouvrant ma session (sans mot de passe bien sur), j'ai le message d'erreur "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur" "erreur 0x80004005" et çà n'ouvre pas ma session.
J'ai donc appuyé sur "contrôle + alt + suppr" et çà me demande un mot de passe.
J'ai donc bien été piraté.
Comment faire pour reprendre la main sur mon compte sachant que je peux accèder au disque dur de XP grâce à vista qui est en multi-boot ?
Merci d'avance.
Dernière édition par totoff le 27 Mar 2009, 23:44, édité 1 fois au total.
totoff

Messagepar Kejin » 28 Mar 2009, 09:44

Bonjour,

totoff a écrit:mon pc me demande un mot de passe admi que je n'ai jamais créer

en mode réparation, si aucun mot de passe n'a été créé, il suffit d'appuer sur la touche "entrée" Image

totoff a écrit:recopier tous les fichiers d'un des dossiers system32

lesquels ? Image

totoff a écrit:j'ai le message d'erreur "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur" "erreur 0x80004005" et çà n'ouvre pas ma session.

Avec la manip hasardeuse précédente, ça ne me choque pas.

totoff a écrit:J'ai donc bien été piraté

je renverrai plutôt à ma phrase précédente.

Pour reprendre la main, soit une nouvelle réparation effectuée correctement règlera le problème, soit une restauration à une date antérieure si le mode sans échec est accessible...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar totoff » 28 Mar 2009, 12:58

-Je vais essayer de réparrer sans mot de passe et je te tien au courant.

-Dans le dossier system32drivers, cette manip à permis de faire redémarrer XP mais la session ne s'ouvre plus. (une petite avancé)

-Si le problème de mot de passe pour la réparation ne fonctionne pas, à tu le nom du fichier qui corresponds à mon problème ?
totoff

Messagepar totoff » 28 Mar 2009, 14:10

J'ai tapé "entrer" quand on me demande le mot de passe admi, et j'ai la ligne de commande environ "C:Windows>" qui s'affiche.
Que dois je faire ? Ou plutôt, que dois je taper comme ligne de commande ?
Merci d'avance.
totoff

Messagepar Kejin » 28 Mar 2009, 18:30

via la console de réparation, je doute que tu puisses faire grand chose.
il faut que tu répares l'installation de XP, ce qui est différent. tu as certainement appuyé sur la touche R pour lancer la console, mais il faut appuyer sur la touche entrée, accepter les termes de la licence, sélectionner la partition concernée et seulement alors appuyer sur R.
Kejin
Modérateur

Messagepar totoff » 29 Mar 2009, 00:05

A quel moment bien précis faut il appuyer sur R, je ne souhaite pas faire la bêtise de ré-installer tout de suite.
totoff

Messagepar Kejin » 29 Mar 2009, 10:28

il faut booter sur le cd de windows, appuyer sur entrée pour installer puis
Kejin a écrit:appuyer sur la touche entrée, accepter les termes de la licence, sélectionner la partition concernée et seulement alors appuyer sur R.
Kejin
Modérateur

Messagepar totoff » 29 Mar 2009, 19:02

ok je vais essayer
totoff

Retour vers Windows XP