Dossier "System Volum Information"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gege2707 » 26 Mar 2009, 11:38

Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si une personne parmi vous, sait comment faire pour:
soit supprimer; soit effacer le dossier "System Volum Information", qui est un fichier système caché.
Je vais être obligé de faire une image et un formatage disque pour supprimer une ou des erreurs qui m'empêchent d'avoir accès à Internet Explorer.
Dans ce dossier System Volum Information, il y a des sauvegardes qui ont en leurs seins une ou des anomalies.
Donc je ne voudrais pas que ces anomalies soient dupliquées sur le disque que je vais recréer.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide, j'en serais fort aise.
Recevez, chers membres de cette assemblée, mes salutations les meilleures.
Gege2707.
gege2707

Messagepar zebulon » 26 Mar 2009, 12:48

Bonjour,

A ma connaissance ce dossier contient les points de restauration créés soit automatiquement soit manuellement et ne peut être supprimé.

Tu peux éventuellement y accéder et supprimer l'intégralité des points ( RP...) mais pour cela il faut le rendre accessible.

Dans la commande "Exécuter" saisir cmd --> dans la fenêtre DOS qui s'ouvre cd pour revenir à la racine du disque dur

saisir ensuite cacls *C:system Volume Information* /E /G Administrateur:F

Les deux paramètres C et Adminstrateur seront éventuellement à modifier en fonction de ta configuration.

Pour terminer je doute fort que cela résolve ton problème avec IE.
zebulon

Messagepar gege2707 » 29 Mar 2009, 22:37

Bonjour, Zebulon.
Merci pour le tuyau. J'ai effectivement réussi a supprimer le fichier "System Volum Information" en:
1° Supprimer tous les points de restauration.
2° Modifier les paramètres de "Sécurité" du fichier en question. Nota, il faut faire cela pour tous les lecteurs, qu'ils soient internes ou externes.
3° Supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans ce ou ces dossiers ( Il y a un dossier par lecteur).
4° Supprimer System Volum Information.

Malheureusement, ce fichier réapparait dès la moindre modification, même si l'on a supprimer les points de restauration sur les lecteurs.

Résultat. Ce n'est pas la peine de s'occuper de ce dossier qui est redondant.

Il est vrai que cela n'a eu la moindre influence sur mon problème Internet Explorer.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
Gege2707.
gege2707

Messagepar zebulon » 30 Mar 2009, 07:07

Re,

Installe IE8 il y a de grandes chances que cela corrige le problème que tu connais.
zebulon

Messagepar gege2707 » 02 Avr 2009, 08:52

Bonjour Zébulon.
J'ai téléchargé I.E 8, en pensant tout comme vous, que cela résoudrait mon problème.
Hélas, mille fois hélas.

Par contre j'ai d'autres problèmes qui viennent s'ajouter à ceux que j'ai déjà.
Je ne sais pas si ici, je peux les exposer. Si cela est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
J'ai tous mes dossiers personnels de ma messagerie qui ont disparus tout d'un coup, hier.
Je travaille avec Thunderbird. Le problème est que je ne sais pas comment les récupérer.
Je sais où ils sont situés sur mon disque dur, mais je ne connais pas ma manœuvre. A ce niveau là, Outloock Express était plus facile.
J'ai des fenêtres intempestives qui s'affichent sur mon bureau. Elles émanent de mon antivirus. Ces fenêtres égrainent inlassablement tous les Spywares ou autres qu'il y a dans un programme. Mais lequel et comment faire?.
J'avais le même problème pour mon antispyware principal, mais cela a été résolu, grâce à l'assistance du logiciel.
J'ai tout un tas de petits problèmes comme cela et pourtant, mon pc a été nettoyé de fonds en combles. Du moins je le pense, car j'ai utilisé différents Antivirus, antispyware, malwares, etc.
Quel que soit le logiciel qui me fait une analyse maintenant, le résultat est de Zéro. C'est pour cela que je pense que mon disque dur principal est "Clean".
Avez vous une idée de ce qui pourrait m'ennuyer de la sorte?, car à part la solution de reformater et de tout réinistaller "Galère", je ne vois rien d'autre. Et vous?
Je suis embêtant, il est vrai, mais j'essaie toute solution qui m'éviterai de tout refaire, je pense que vous devez le comprendre.
En attendant, je vous remercie de prendre le temps de me lire et de m'aider.
Recevez, Zébulon mes très chaleureuses salutations.
Gege2707.
gege2707

Retour vers Windows XP