ros problème bootmgr

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar geolman » 23 Mar 2009, 15:10

bonjour à tous,

j'ai un problème BOOTMGR absent avec mon pc portable toshiba et je rame sévère, je vous explique

j'étais sous XP, j'ai voulu réinstallé mon OS. Comme je n'arrivais pas à booter sur le cd de XP pour le réinstaller j'ai sorti mon disque dur et l'ai mis dans un boitier externe pour le formater sur un autre PC.

Cette petite manip s'est bien passé, j'ai remonté mon DD sur mon pc toshiba et depuis quand je relance le pc avec le cd de XP dedans il m'affiche le message suivant en boucle:

BOOTMGR absent
ctrl+alt+supp

Je croyais que ce problème n'était que pour les gens possédant vista ?!?

Je précise que mon lecteur de cd marchait bien avant cela (je pouvais lire et graver sans problème) et que je suis rentré dans le bios pour forcer à rebooter sur le CD (mit en première position).

Si quelqu'un peu m'aider avant que mes enfants me découpent en rondelle car ils ne peuvent plus accéder à leur drogue facebook.

D'avance merci
geolman

Messagepar Kejin » 24 Mar 2009, 10:58

Bonjour,

Si ce message s'affiche, c'est que le pc essaie de booter sur le disque (donc s'il est formaté, ce message est normal) et que donc la phase de boot sur le cd échoue. Ce cd est-il bien bootable, n'est-il pas endommagé ? ? ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar geolman » 24 Mar 2009, 15:18

Déjà merci de me répondre, on se sent moins seul,

oui le cd est un original donc je suppose tout ce qu'il y a de plus bootable. Dans le doute, j'ai récupéré une version dirons nous moins légal de windows XP pour tester et le verdict est le même, le même message s'affiche.
geolman

Messagepar Kejin » 24 Mar 2009, 17:25

Donc si ce n'est pas le support, la source doit probablement venir de ton lecteur.
Tu peux essayer de booter sur un livecd linux par exemple pour voir si ça fonctionne.
Kejin
Modérateur

Messagepar geolman » 24 Mar 2009, 17:34

je ne connais pas la précédure, je ne veux pas abuser mais pourrais tu m'excliquer ce qu'il faut faire ou me donner un lien vers un tutorat.
d'avance merci pour tes renseignements
geolman

Messagepar geolman » 24 Mar 2009, 17:41

Pardon, je viens de trouver la réponse à ma question, c'est parti je fais le grand saut vers linux (distribution ubuntu). je te tiendrai au courant. merci encore pour ta réactivité
geolman

Messagepar Kejin » 24 Mar 2009, 18:41

pas de quoi. L'idée est devoir si ton pc peut démarrer sur un livecd de manière à déterminer si le problème vient de ton lecteur cd ou d'autre chose.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP