Créer "Sa" barre de lancement rapide

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gege2707 » 20 Mar 2009, 14:48

Bonjour à tous.
Tout d'abord si je me trompe de lieu, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et me dire ou je dois déposer ma question.
Étant donné, que je n'ai pas Internet Explorer, sur mon p.c, car ayant un problème que je n'arrive pas à solutionner, avant de devoir tout réinstaller, j'aimerai savoir si il existe un chemin détourné pour pouvoir crée "Ma barre de lancement rapide".
J'ai cherché sur différents forums et à part d'indiquer le chemin classique d'installation, à savoir:
Documents an settingsNomApplication DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
et de mettre la souris sur la barre des tâches, de faire un clique droit sur la souris afin d'afficher le menu contextuel, dans lequel il faut cliquer sur " Propriétés", afin que la fenêtre "Propriété de la Barre des tâches et du Menu Démarrer", s'affiche ensuite de cliquer sur "Afficher la zone de lancement rapide", etc.
je n'ai rien trouvé d'autre.
Étant donné que sur votre forum vous parlez pas mal des problèmes rencontrés sur Windows X.P, je me suis dit: Pourquoi pas!
Il y a peut être parmi vous, un professionnel de l'informatique. Si cette personne existe, je serais bien aise qu'elle veuille bien se pencher sur mon problème, qui je le pense pourra servir à un grand nombre d'internaute autodidacte comme moi.
Dans l'attente d'une réponse, recevez, Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, mes salutations les meilleures.
Gege2707
gege2707

Messagepar LeLapinFou » 20 Mar 2009, 16:14

Bonjour,

Une barre de lancement rapide en bas a côté du bouton, non, elle est résearvé a Microsoft la "quick launch", par contre :
un peu de lecture
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gege2707 » 21 Mar 2009, 19:15

Bonjour LapinFou.
Je vous remercie pour votre réponse, mais il ne s'agit pas pour moi, d'avoir un dossier de plus sur mon bureau.
Ce que je désire, si bien sur c'est possible, c'est d'avoir une barre dans laquelle il me suffit de cliquer sur l'icône pour lancer le programme et surtout de pouvoir ranger mes icônes comme je le désire.
Sur mon bureau, il y a quatre icônes. Firefox (étant donné qu'il m'est impossible d'avoir Internet Explorer et de télécharger un programme Microsoft, Windows, ni même les mises à jours), mon icône de ma messagerie la calculatrice et ma poubelle.
Dans ma "Quick Launch", j'ai tous les autres programmes, qui sont classés par ordre alphabétique.
Lorsque je lance ma barre de lancement rapide, manuellement, car impossible quelle reste en mémoire, je me retrouve toujours avec les programmes qui comment par A, B etc.
Ce que je souhaiterai, c'est que lorsque je relance cette barre, elle m'affiche les programmes que je mets en priorité.
D'où ma première question "Est-il possible de créer une autre Quick Launch", maintenant je sais que c'est non.

Autrement est il possible sous XP, de "Mémoriser" une barre d'outils que l'on a crée, comme sous Vista.
Ce que j'appelle "Mémoriser", c'est le fait de voir la barre s'afficher au démarrage de l'ordinateur.
Je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous portez à nos problèmes.
Recevez, LapinFou, mes remerciements chaleureux.
Gege2707
gege2707

Messagepar Sevrossi » 21 Mar 2009, 19:45

Bonsoir,

Mais quelle est donc cette installation exotique de Windows...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Mar 2009, 20:51

gege2707 a écrit:mais il ne s'agit pas pour moi, d'avoir un dossier de plus sur mon bureau.

Il suffit de le détruire après, il ne sert qu'a la création de la barre, après, elle est permanente tant qu'on ne la ferme pas.
gege2707 a écrit:il m'est impossible d'avoir Internet Explorer et de télécharger un programme Microsoft, Windows, ni même les mises à jours

Image
Sevrossi a écrit:Mais quelle est donc cette installation exotique de Windows...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Carlos » 23 Mar 2009, 18:43

> Il y a peut être parmi vous, un professionnel de l'informatique

Les professionnels sont sur le réseau... professionnel (Usenet)
On peut rajouter les barres de lancement que l'on veut par programmation avec les apis Win32
Voir sur le groupe Pro Win32 api par exemple
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
Carlos

Messagepar Sevrossi » 23 Mar 2009, 19:10

Les professionnels sont partout très cher... ;)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gege2707 » 24 Mar 2009, 00:41

Bonjour à tous.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Je tiens à remercier LeLapinfou de servir un peu de médiateur.
Je précise à Sevrossi, qu'il ne s'agit pas d'une "Installation Exotique". C'est une installation tout à fait régulière avec des logiciels certifiés. Mais un jour, après déjeuner, j'ai voulu aller sur la toile et là, impossible, Internet Explorer ne voulait plus rien savoir et par conséquent, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Microsoft et ou Windows avec leurs dérivés, me sont à l'heure actuelle interdit. Sans compter bien sur de programme que je ne peux télécharger car je n'ai pas Internet Explorer. (En particulier pour les antivirus en ligne).
A l'heure actuelle, je cherche tout antivirus qui est compatible avec Firefox, pour faire un balayage de mon pc. Les rares programmes que j'ai pu utiliser, n'ont rien trouver d'anormal sur mes disques durs. Ensuite je vais faire des recherches avec des antispywares. C'est un travail de longue haleine, mais il le faut car ce n'est pas normal, j'ai du "chiper" quelque chose, mais quoi? Comme cela je serais sur qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel, mais d'un problème "mécanique".
Vous voyez, Monsieur Sevrossi, que ce n'est pas quelque chose d'Exotique". Il ne suffit pas d'être satirique!
Monsieur Carlos, je vous remercie de votre aide. Je vais rechercher sur le net votre information. Je vous tiendrais informé.
Merci a tout le monde, mais comme vous le voyez, mon ou mes problème (s) sont loin d'être résolus.
Gege2707.
gege2707

Messagepar alain 64 » 24 Mar 2009, 07:51

bonjour

pour l'antivirus gratuit:

http://www.free-av.com/
l

un bon antimalwares :

http://malwarebytes.org/

faire un scan complet (environ 1H30) suivant configuration

a plus
Dernière édition par alain 64 le 24 Mar 2009, 07:53, édité 1 fois au total.
alain 64

Messagepar gege2707 » 24 Mar 2009, 10:45

Bonjour à tous.
Je vous remercie pour le tuyau, Alain 64, surtout pour l'anti-malwares.
Bonne journée à tous,
Gege2707
gege2707

Retour vers Windows XP