probleme démarage message d'erreur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar clem06 » 20 Mar 2009, 08:22

Bonjour a tous Image
alors voila hier soir j'étais entrain de navigué sur mon PC sous windows xp et la le PC s'est éteint sans pouvoir le ralumer avec ce message d'erreur:
boroadcom undi pxd-2.1 v90.12 copyright c 2000-2006 broadcom corporation.copyright c 1997-2000 intel corporation.all rights reserved.pxe -e61:media test failure,check cabla.pxe-mof:exiting
broadcom pxe rom.operating system not found.
voila je ne sais absolument pas quoi faire et je voudrais savoir qu'es qu'il ne fonctionne donc pas Image Image
merci Image
clem06

Messagepar Kejin » 20 Mar 2009, 08:30

Bonjour,

Visiblement, ton système essaie de démarrer sur le réseau. Il faut donc se rendre dans le bios pour spécifier le disque dur comme périphérique de démarrage prioritaire (à condition que celui-ci ne soit pas défectueux).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar clem06 » 20 Mar 2009, 12:51

merci bien Image
Par contre peux tu me donner un lien ou une petite explication pour me mettre sur la bonne voie? j'ai cherché un peu sur google sans succès :(
et encore merci pour cette réponse rapide Image
Dernière édition par clem06 le 20 Mar 2009, 12:52, édité 1 fois au total.
clem06

Messagepar Kejin » 20 Mar 2009, 14:16

Pour rentrer dans le bios, ça se passe via la touche Suppr, F1, F2... tout dépend du matériel donc à toi de voir dans le mode d'emploi de ta carte-mère (si tu l'as) sinon, la touche en question est précisée lors du premier écran qui s'affiche lorsque tu démarres ta machine avec une phrase du genre "Press XXX to enter setup".
Après, il te faut chercher une section où est précisée "first boot device", mais sans plus de précision concernant ton matériel, je ne peux t'aider davantage.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP