System 32 endommagé ou introuvable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar BOB84 » 19 Mar 2009, 17:51

Bonjour Je suis pas un expert en informatique et ce matin au demarrage de mon ordi j'ai eu un ecran noir avec le message suivant
Windows XP n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM

Cest un Packard Bell acheté en grandr surface je n'ai pas le cd original de XP Familial Je ne sais pas comment redemarer .

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment super sympa Merci a tous
BOB84

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2009, 20:10

Bonsoir,

BOB84 a écrit:Cest un Packard Bell acheté en grandr surface je n'ai pas le cd original de XP Familial

C'est balo.. car chez Packard Bell, il y a une procédure pour générer le cd, encore faut-il pouvoir démarrer le Windows.
Pour faire la réparation, le seul moyen est justement d'avoir le CD... donc, on tourne en rond, de toute façon, le cd de Packard Bell n'aurait pas permi cette opération, juste une remise en mode usine.
A tout hasard, un démarrage en mode sans échec (appuye sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur après le post-boot), cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BOB84 » 19 Mar 2009, 20:57

Pour LeLapinFou

Bonsoir merci pour la rapidité . Oui j'ai essayé avec F8 mais rien a faire je retombe sur le 1e ecran avec le meme mesage.

Et si je mets le CD Windows XP Familial d'un copain avec ma clé a moi cela peut marcher ou pas ?
BOB84

Messagepar LeLapinFou » 20 Mar 2009, 16:16

Peut être... il faut essayer, mais par défaut, les Windows a la "Packard Bell" sont modifié avec leurs utilitaires, donc, ceux ci seront perdu s'il y a un reformatage/ou réinstallation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BOB84 » 24 Mar 2009, 15:12

Bonjour je viens vous donner la suite de mon aventure. Donc en mettant le Master CD dans le lecteur /graveur j'ai reussi a relancer l'ordi et la il me demandait de faire une restauration par defaut, mais comme mon DD avais 2 partition ( dont une avec toutes mes photos, données et flims perso) j'ai pris la precaution de telephoner a la hotline de PackardBell pour leur demander si j'allasi perdre aussi mes données perso lors de cette operation, et la le technicien me dit qu'il n'y a pas de souci que seule la partition C ou est le XP sera detruite pour reinstallation ensuite . Donc en toute confiance j'ai lancé l'operation mais a la sortie j'ai absolument tout perdu(les b....s) Heureusement un super pote m'a prete un logiciel de recuperation de données et j'ai pu recuperer pratiquement tout que j'ai aussitot stocké sur un DD Externe acheté Samedi en catastrophe. Merci à tous pour ses supers forums Voila cela evitera peu etre a d'autres d'avoir ce souci
Dernière édition par BOB84 le 24 Mar 2009, 15:19, édité 1 fois au total.
BOB84

Messagepar LeLapinFou » 24 Mar 2009, 19:57

Oui, effectivement, "ils" sont un peu boulet... car les cd master remettent en mode "usine" ton ordinateur, et donc, il est dans le même état que sorti du carton... donc, les photos et autres documents sur les partition ajouté.... nada !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BOB84 » 25 Mar 2009, 18:33

Bonjour cela me servira de leçon pour la prochaine fois et en plus ' c'est en forgeant que l on devient forgeron'

Je vais abuser mais comme je vous l'ai dit plus haut j'ai acheté un DD Externe Lacie 250Giga. Il et alimenté par USB mais j'ai plus de ports USB libre sur l'ordi donc ma question est la suivante puis je utiliser un adaptateur secteur/usb pour l'alimentation. Merci
BOB84

Messagepar LeLapinFou » 25 Mar 2009, 20:19

BOB84 a écrit:puis je utiliser un adaptateur secteur/usb pour l'alimentation.

Oui, mais les datas ? elles vont passer par ou ? par la prise secteur ? Image Image
Une carte PCI 4 ports Usb coute a peine une dizaine d'€, c'est une piste a voir ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BOB84 » 26 Mar 2009, 11:10

Pour LeLapinFou Bonjour j 'ai oublié de preciser que j'ai un second cable avec son port USB sur le DD Externe pour les Datas Merci pour tout
BOB84

Retour vers Windows XP