System 32 endommagé ou introuvable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar BOB84 » 19 Mar 2009, 17:51

Bonjour Je suis pas un expert en informatique et ce matin au demarrage de mon ordi j'ai eu un ecran noir avec le message suivant
Windows XP n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM

Cest un Packard Bell acheté en grandr surface je n'ai pas le cd original de XP Familial Je ne sais pas comment redemarer .

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment super sympa Merci a tous
BOB84

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2009, 20:10

Bonsoir,

BOB84 a écrit:Cest un Packard Bell acheté en grandr surface je n'ai pas le cd original de XP Familial

C'est balo.. car chez Packard Bell, il y a une procédure pour générer le cd, encore faut-il pouvoir démarrer le Windows.
Pour faire la réparation, le seul moyen est justement d'avoir le CD... donc, on tourne en rond, de toute façon, le cd de Packard Bell n'aurait pas permi cette opération, juste une remise en mode usine.
A tout hasard, un démarrage en mode sans échec (appuye sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur après le post-boot), cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BOB84 » 19 Mar 2009, 20:57

Pour LeLapinFou

Bonsoir merci pour la rapidité . Oui j'ai essayé avec F8 mais rien a faire je retombe sur le 1e ecran avec le meme mesage.

Et si je mets le CD Windows XP Familial d'un copain avec ma clé a moi cela peut marcher ou pas ?
BOB84

Messagepar LeLapinFou » 20 Mar 2009, 16:16