Décrochage internet constant

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jazvan » 14 Mar 2009, 15:55

Bonjour! sous XP et en wifi, internet décroche sans arrêt et je dois appuyer sur "réparer" sans cesse. ça reste connecté apparement mais l'icône du Wifi affiche "point d'accès" au lieu du réseau préféré ou le débit faiblit au point de ne plus pouvoir surfer. Même chose que ce soit internet explorer, firefox ou safari. Mon pare-feu est ZoneAlarm (version libre) et mon FAI est freebox. Merci de m'aider, j'en peux plus!... Mais il me reste encore assez d'énergie pour écouter vos suggestions. Cordialement. jazvan
jazvan

Messagepar alain 64 » 14 Mar 2009, 22:18

bonsoir
désactive Zone alarm qui est source de pas mal de problèmes
fais un essai
pourquoi ne pas utiliser le pare feu windows qui est assez performant d'autant plus que ta box a son propre pare feu
tiens nous au courant
a plus Image
alain 64

Messagepar Kejin » 15 Mar 2009, 09:55

alain 64 a écrit:désactive Zone alarm qui est source de pas mal de problèmes

Il serait déjà bon de savoir le configurer correctement avant de tirer de à boulets rouges dessus Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar alain 64 » 15 Mar 2009, 11:47

bonjour
tout a fait kejin tu as raison mais dans l'immédiat il peut faire un essai en le désactivant pour voir si c'est lui qui est en cause , configuré ou pas Image
a plus Image
alain 64

Messagepar jazvan » 17 Mar 2009, 17:22

Merci les gars! j'attends le prochain décrochage, je désactive ZoneAlarme et je vous tiens au courant. Faut-il qu'à ce moment là, je le remplace par le pare feu windows ou je laisse l'ordi sans pare feu? merci.
jazvan
jazvan

Messagepar jazvan » 17 Mar 2009, 21:40

J'ai désactivé ZoneAlarm et le problème reste le même.
Vos deux propositions m'intéressent, à savoir, la configuration de ZoneAlarm et l'utilisation du parefeu Windows.
Pouriez-vous m'en dire plus?
Merci pour votre disponibilité
cordialement
jazvan
Dernière édition par jazvan le 18 Mar 2009, 14:51, édité 1 fois au total.
jazvan

Messagepar Kejin » 18 Mar 2009, 15:07

malheureusement, si ce problème persiste en désactivant ZoneAlarm, c'est que ce n'est pas un soucis de parefeu mal configuré.
As-tu essayé de mettre à jour les pilotes de ta carte wifi ? est-ce que la distance entre ton portable et ton point d'accès n'est pas trop importante. N'y a t-il pas plusieurs réseaux sans fil autour de toi qui pourraient perturber le tiens (toute source de fréquence comme un transmetteur TV est aussi valable) ?
Kejin
Modérateur

Messagepar jazvan » 18 Mar 2009, 23:04

Bonjour kejin!
merci d'être là.
Si ça peut donner une indication, le Mac de ma femme en wifi sur le même réseau et dans la même pièce n'a pas ce problème. A part ça, le portable et le point d'accès se trouvent dans la même pièce (25m2) dans laquelle il y a une télé qui fonctionne avec freebox et plusieurs réseaux sans fils sont à portée dans le voisinage. Pour ce qui est des pilotes de la carte wifi, je veux bien les mettre à jour mais je ne sais pas où ils se trouvent. Peux-tu me l'indiquer?
Le problème pourrait-il venir d'un conflit de codecs? j'ai entendu dire ça un jour mais qu'en penses-tu?
jazvan

Messagepar Kejin » 19 Mar 2009, 07:58

je n'ai jamais entendu dire qu'un conflit de codecs pourraient perturber une connexion sans fil, mais je ne sais pas tout.
Pour les pilotes de ta carte wifi, le plus simple est de se rendre sur le site du constructeur de celle-ci.
Kejin
Modérateur

Messagepar jazvan » 21 Mar 2009, 22:00

Bonjour Kejin!
Je crois que tu m'as sorti d'affaire: j'ai téléchargé les mises à jour des pilotes et j'ai laissé le programme gérer lui même le réseau plutôt que windows (comme ça l'était jusque là) et pour l'instant je n'ai noté aucun décrochage. On dirait même que la vitesse d'exécution a augmentée.
Merci de tout coeur. Je te tiens au courant s'il y a du changement.
J'ai aussi un problème de fenêtres intempestives mais je crois qu'il vaut mieux ouvrir ce sujet sur un autre post.
A bientôt et merci encore!
jazvan
jazvan

Messagepar Kejin » 22 Mar 2009, 19:14

pas de quoi Image

jazvan a écrit:J'ai aussi un problème de fenêtres intempestives mais je crois qu'il vaut mieux ouvrir ce sujet sur un autre post

en effet, mais une petite recherche sur le forum devrait te fournir suffisent de résultats pour résoudre ce problème.
Kejin
Modérateur

Messagepar jazvan » 23 Mar 2009, 11:17

OK!
confirmation de la bonne marche de ma navigation internet.
Problème réglé.
A bientôt
jazvan
jazvan

Retour vers Windows XP