Transfer de Licence entre deux postes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tifred94 » 10 Mar 2009, 10:26

Bonjour,

J'ai un portable où est instalé une version de XP edition familiale activé sans soucis qui fonctionne tres bien. Mais ne voulant plus utiliser ce portable etant devenu obsolete j'ai voulu ma licence XP sur un autre poste qui n'avait pas d 'OS.

LE soucis est que lors de l'installation enfin plutot lors de l'activation de la licence, on me dit que cela est impossible et qu'il me reste 30 jours pour acquerir une nouvelle licence.

Existe t il un moyen pour desactiver ma licence de mon ancien portable pour l'activer sur mon nouveau poste ?

Merci pour votre aide
tifred94

Messagepar Kejin » 10 Mar 2009, 10:51

Bonjour,

Ta licence XP familial était OEM (pré-installée sur ta machine lors de l'achat) ? SI oui, alors il n'y a pas de solution.

Si non, il te reste à appeler le service microsoft (le numéro est donné lors dans le processus d'activation par téléphone).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar tifred94 » 10 Mar 2009, 11:28

Je ne sais plus si elle etait preinstallé, j'avais le CD d'install dans l'ensemble des CD et j'ai recopier le numero de serie coller sur le portable.
Le CD est il lié a la clé d'activation ? car j'avais trois CD XP identique, donc j'en ai pris un au hasard.
tifred94

Messagepar Kejin » 10 Mar 2009, 11:35

si tu as pris le cd de la version d'XP installée d'originie sur ta machine, celui-ci est probablement modifié pour n'être utilisable que sur la machine en question (à quelques limitations pret je pense). De ce fait, il en va de même pour la clé.
Kejin
Modérateur

Messagepar tifred94 » 10 Mar 2009, 12:05

Merci pour ces réponse. Donc en gros meme si je suis deja propriéttaire de ma licence je suis obligé dans acheter une nouvelle. Il est impossible de transferer ma licence vers mon nouveau PC, même avec un autre CD d'instal ?
tifred94

Messagepar Kejin » 10 Mar 2009, 13:53

Pour mémoire la licence OEM est attachée à un matériel physique ou un ensemble de périphériques. Même si tu en es propriétaire, tu n'as pas le droit de transférer cette licence sur une autre machine (ce qui explique notamment la différence de tarif entre version OEM et boite par exemple).
Kejin
Modérateur

Messagepar tifred94 » 10 Mar 2009, 14:05

ok c est un peu compliquer tout ca. J'ai juste une suggestion pourrais ton me dire si elle est valide.
L'OS qui me pose problème est un XP edition familiale. J'ai a ma dispostion un XP PRO avec une clé. Est il possible de re installer par dessus le XP Home un XP PRO et d'introduire la Clé sans avoir a refaire toute l'installation drivers, logiciel et mise a jour xp ?

Merci pour votre aide.
tifred94

Messagepar Kejin » 10 Mar 2009, 16:28

je ne sais pas si tu peux faire ce genre d'opération qui revient en gros à mettre à jour le système d'une édition familiale vers une version pro.
Quitte à utiliser légalement une clé de licence, autant partir d'une installation toute propre non ?
Kejin
Modérateur

Messagepar tifred94 » 10 Mar 2009, 16:31

C est vrai c juste pour eviter une journée de boulot pour la re-installation.

Merci tout de meme
tifred94

Retour vers Windows XP