Windows se fige au démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ibowl77 » 01 Mar 2009, 11:57

bonjour,
Depuis 3 jours, mon PC se fige pendant le démarrage de windows. Jusqu'à hier, la solution consistait à faire un reset, démarrer en mode "sans échec avec prise en charge réseau", et restaurer le système au point de contrôle de jeudi.
Depuis hier soir, cela ne résout plus le problème: impossible de démarrer le PC en mode normal.
J'ai fait un CHKDSK sur le disque C:, exécuté Malwarebytes qui n'a pas détecté d'infection, je ne sais plus quoi faire !!!!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci d'avance
ibowl77

Messagepar Kejin » 01 Mar 2009, 12:32

Bonjour,

D'entrée de jeu, je ferai un petit test mémoire avec un outil comme memtest.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar ibowl77 » 02 Mar 2009, 17:15

bonjour,

En allant chercher Memtest comme tu le suggérais, j'ai finalement gravé ubcd411.iso sur un CD car il semble y avoir d'autres outils que Memtest seul.
J'ai ensuite booté mon PC avec ce CD et je me suis retrouvé dans le DOS sur l'unité A: mais à priori rien n'a été exécuté ???
J'ai rebooté sans le CD et maintenant ça marche (4 boots depuis sans problème).

Je ne sais pas finalement ce qui a été fait lors du boot avec le CD ????
En tout cas, ton aide a permis de résoudre indirectement ce problème et je t'en remercie.
cordialement
ibowl77

Messagepar Kejin » 02 Mar 2009, 18:34

Et bien, pas de quoi, même si je n'y suis pas pour grand chose Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP