isass ou lsass : handle non valide

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nicouth2000 » 27 Fév 2009, 20:51

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, si vous venez lire mon sujet, je vous remercie d'avance.
je suis un utilisateur d'ordinateur avec un niveau peu élevé en informatique, donc pour vos réponses éventuelles, s'il vous plait, utilisez un vocabulaire abordable, ou compliqué, mais avec beaucoup d'explications, merciii Image

Voici mon problème :

1- j'ai formaté mon ordi de fond en comble
2- dans la même journée, je réinstalle windows XP, plus antivirus (antivir), firewall (zonealarm), antispyware (spyboot), plus différents logiciels dont j'ai besoin.
3- j'éteind mon ordi
4- quelques heures plus tard, je le rallume. XP semble se charger. d'un coup écran noir avec fenêtre ayant pour titre : isass.exe je sais plus quoi. et dans la fenêtre est écrit : handle non valide. je clique sur le bouton ok en bas de la fenétre
5- mon pc reboote, XP se lance correctement, je peux choisir ma session, et utiliser le PC sans problème
6- je cherche ce que veux dire cette fenétre :
isass.exe = virus
lsass.exe = fichier windows

je savais plus lequel c'était. cependant quand je vais dans le gestionnaire de tache, j'ai bien un lsass.exe qui est en activité, ce qui devrait étre normal car c'est soit disant un fichier windows.

7- je fais ce qu'on préconise sur les forums :

a- télécharger un p'tit programme qui détruit tous les virus de type sasser engendrant ce problème de isass.exe.
b- ni les p'tits programmes, ni l'antivirus ( essai avec antivir puis avast4 ) n'ont détecté de virus.
c- je met à jour mon XP.

8- depuis, mon PC rame, plante parfois (obligé de l'éteindre au forcing en appuyant longtemps sur le bouton)
9- donc je tente de faire une restauration du système à la date antérieur, première et unique date possible car je venais de formater l'ordi.
10- la restauration ne s'est pas faite pour une raison que j'ignore et aucun changement n'a été fait.

donc à présent, ma question est : que faire ??

j'ai bien la solution de réparer windows avec le CD d'install de XP, mais je voulais savoir si il n'y a pas une solution différente avant d'en arriver la ??? De plus, je sais pas vraiment comment faire.

J'espère avoir été le plus clair possible, encore merci d'avance,

A +
nicouth2000

Messagepar loup des bois » 02 Mar 2009, 18:07

Bonjour,
personne n'a d'idées car ça m'arrive aussi rarement mais ça arrive, et j'aurais aimé aussi une reponse.
loup des bois

Retour vers Windows XP