Formatage d'une partition

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jojo217 » 26 Fév 2009, 20:27

Bonjour,
Il y a quelques temps de cela il m'a été installé deux XP sur mon disque dur avec partition Magic.
Un premier XP NTFS (windows Edition Familiale)
Un second XP NTFS
Boot fat 32
archives fat 32.
Je voudrais reformater Mon second (qui a été le premier un moment) La personne qui m'a fait l'installation n'est plus en France. Aussi je suis très ennuyé. le logiciel Partition magic est installé . Quand je l'ouvre je vois bien les partitions dessus. Sur la partition à formater (2° XP)j'ai fait un clic droit et j'ai bien vu que je pouvais formater seulement cette partition. J'ai peur de le faire. Je suis totalement novice. Forcément mon XP est tout à fait légal. J'"ai enregistré sur disque externe La partition "archive ainsi que le Programme files de la partition à formater.
Je remercie celui ou ceux qui pourront m'apporter une aide le plus simple dans la mesure du possible.
jojo217

Messagepar Kejin » 27 Fév 2009, 08:50

Bonjour,

c'est légèrement le fouillis tout ça !
Qu'elle est la partition (disque ici) de démarrage = système par défaut ?

Si la machine a été installée de la manière suivante : installation de XP sur disque 1 puis installation de XP sur disque 2 alors pas de soucis pour formater le disque 2, à condition de le faire en démarrant sur le disque 1 (on ne peut formater une partition système active). ensuite, il faudra modifier les entrées du fichier boot.ini à la racine du disque 1 pour supprimer l'option de démarrage sur le second.

jojo217 a écrit:Je voudrais reformater Mon second (qui a été le premier un moment)

Image

Pour info, sauvegarder le dossier Program Files ne sert à rien...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP