master boot record

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar electribe » 26 Fév 2009, 20:24

salut
je voudrais savoir si le MBR (ainsi que les FAT) seront réinscritent automatiquement par l'installation de windows xp home sp1 (sur cd bootable) et cela après un formatage de bas niveau (avec l'utilitaire respectif de la marque du disque dur) merci les gars (ou les filles Image )
electribe

Messagepar Kejin » 27 Fév 2009, 08:43

Bonjour,

En un mot : oui.

par contre, sous XP, il est plus judicieux d'utiliser le système de fichier NTFS que FAT...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar electribe » 08 Mar 2009, 00:17

salut et merci pour la reponse cependant il me faudrai d'autres infos: est ce que je devrai intallé des pilotes raid ou sata ?et cela par disquette car le blem c'est que je n'est pas de lecteur de disquettes et ça me boque un peu...
est ce que l'installation d'xp sera la meme qu'avec un formatage normal?
merci
Dernière édition par electribe le 08 Mar 2009, 00:18, édité 1 fois au total.
electribe

Messagepar Kejin » 08 Mar 2009, 10:12

si tu as un disque sata, il faudra lui fournir les pilotes via une disquette (un lecteur de disquette usb fera tout aussi bien l'affaire) au moyen de la touche F6 au début du processus d'installation. Si tu n'as pas de lecteur de disquette quelconque, il me semble que la procédure fonctionne avec une clé usb, mais je n'ai jamais tenté l'opération, je ne peux donc de donner davantage d'info.

L'installation de XP n'est pas fonction du formatage que tu utilises.
Kejin
Modérateur

Messagepar electribe » 08 Mar 2009, 11:46

donc en suivant tes infos ,je peux comprendre qu'à l'installation d'xp normal (réinstalation normal à partir du cd) je n'ai pas à installé de driver sata ou autres donc l'installation suivi d'un formatage bas niveau sera la meme?
et pour mon disque dur d'origine c'est de l'IDE mais j'ai fait changer la carte mère et maintenant j'ai un adaptateur IDE/sata...pour ceux qui conaisse pasImage
merci
electribe

Messagepar Kejin » 08 Mar 2009, 17:31

je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ta remarque, mais oui, faire une nouvel install de XP à partir d'un disque formaté de quelque manière que ce soit donnera la même chose.
Effectivement, si tu n'as pas de disque SATA, la question ne se pose pas pour les pilotes.
Kejin
Modérateur

Messagepar electribe » 10 Mar 2009, 16:17

en fait mon disque dur d'orgine (2005)est IDE et vu que j'ai fait changer ma carte mère en 2008, le gars qui me la changer m'a branché mon DD en sata (prise rouge style petite usb) et au cul de mon disque dur il y a un adaptateur pour branché la prise sata et dans le gestionnaire de périphériques il y inscrit (pour mon DD) Serial-ATA donc je pense que mon disque est en sata
qu'en pense tu?
pardon si je m'explique mal
electribe

Messagepar Kejin » 10 Mar 2009, 16:26

donc, si c'est un sata (ce qui semble bien être le cas) tu vas devoir fournir le pilote lors de l'installation de windows au moyen de la touche F6 (voir dans la FAQ).
Kejin
Modérateur

Messagepar electribe » 11 Mar 2009, 14:25

merci

comment puis je faire car j'ai pas de lecteur de disquette et dans mon cd de drivers (ASUS) je ne peux sortir les driver chipset (dont celui sata n32) que sur disquette...
est ce qu'on peut utilisé un carte mémoire ou une clé usb?
si oui comment???

merci
electribe

Messagepar Kejin » 11 Mar 2009, 15:26

Sur Vista, je sais que oui, mais sur XP, il me semble que la disquette est la seule solution (si quelqu'un a une autre solution, qu'il n'hésite pas).
Tu peux donc soit acheter un lecteur de disquette, soit intégrer ces pilotes dans le cd de windows XP. Pour cela, tu peux t'inspirer de ce tutoriel (je ne garanti rien, je ne l'ai jamais essayé personnellement, mais si ça peut t'aider).
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP