verrouiller possibilité sur windows

Le Forum Windows XP

Messagepar gortex3D » 19 Fév 2009, 10:27

Bonjour à tous

JE suis nouveau parmi vous. J'ai pas mal de questions sur windows et la gestion des droits dessus. Je suis " administrateur réseau" je le met entre guillemet car notre entreprise n'a pas un réel serveur juste un PC partagé avec des partitions sur lequel tout le monde n'a pas accès à tout (gestion par FTP) par contre il y a pas mal de pc à la boite. Je souhaiterai sur quelqu'un de ces pcs supprimer des droits en plus du compte invité. (accès à la base de registre, défragmentation, jeux,gestionnaire de tache...) plein de bricole du genre. Vu que tout se gère en local (pas de serveur) j'aimerai savoir lorsque l'on est devant un pc en session administrateur comment supprimer des droits à un compte utilisateur.

Je compte peut être mettre sur ceertain PC un filtre internet pour eviter que des personnes passent leurs temps sur des site qui n'ont rien a vori avec le professionnelmais le gestionaire de tache permet de stopper par exemple ces logiciels de filtrage. De plus on utilise principalement firefox et j'aimerai savoir comment verrouiller l'accès au option (paramètre de proxy)

Est ce possible et si oui comment?

Merci d'avance

Gortex3D

PS: j'ai fait des recherches sur google pour trouver des tutos sur ce point la et je suis revenu bredouille.
gortex3D

Messagepar LeLapinFou » 19 Fév 2009, 14:48

Bonjour,

Tout ce que tu veux ce gère en local par la console des stratégies de groupe (gpedit.msc).... mais sans serveur, et surtout sans AD, bonjour... il faut passer sur tous les postes et c'est relativement fastidieux a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gortex3D » 19 Fév 2009, 20:57

Merci lelapinfou pour ta réponse.

J'ai essayé sous vista la fonction gpedit.msc et malheureusement il me dit qu'il ne trouve pas "gpedit.msc" verifier le nom rentré.
Est ce que cette fonction n'est disponible que sous XP ? En tout cas a ma boite il y a un total de 8 PC donc seulement 3 a verrouiller donc pas trop fastidieux. L'investissement d'un serveur pour une petite entreprise n'est pas rentable surtout pour si peu d'utilité beaucoup de pc portable regulièrement en déplacement pour de la programmation donc administrateur du poste).
gortex3D

Messagepar gortex3D » 23 Fév 2009, 12:16

J'ai également testé la commande "gpedit.msc" dans la console exécuter sous XP family et rien du tout ça ne fonctionne pas.

Comment faire ?
gortex3D

Messagepar LeLapinFou » 23 Fév 2009, 17:47

Pourtant sous Vista comme sous XP Pro, cette fonctionnalité est disponible.
Sous XP Familly, n'en ayant pas sous la main, aucune idée.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP