Problème avec disque ntfs

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Miloq » 18 Fév 2009, 19:26

Bonsoir à tous
Je vous écrit car j'ai un problème d'accés à un disque ntfs; j'ai partitionné un disque pour y stocker des documents personnels et les dessins animés préférés de mes enfants; afin d'éviter qu'ils les effacent par erreur, j'ai téléchargé le prog ntfs.exe de microsoft qui permet de gérer les droits des disques..
J'ai mis refuser pour tout et "OK". En fait je voulais qu'ils puissent lire les fichier mais non les effacer...Je me suis trompé, ok...mais le problème, c'est que je n'arrive pas à revenir en arrière . Je n'ai plus du tout accès à mon disque.J'ai essayé de modifier dans l'onglet sécurité .Le système me dit"vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramètres d'autorisations pour disque local mais vous pouvez modifier ces autorisations. Et là, j'ai essayé quinze fois, je n'y arrive pas! Je précise qu'étant sous xp home sp3, je n'ai qu'un seul compte d'utilisateur, le mien, et je suis bien sûr administrateur
Je vous remercie si quelqu'un aurait une idée car je n'aimerais vraiment pas perdre les fichiers de cette partition
Merci à tous de m'avoir lu et j'espère de votre aide
Pascal
Miloq

Messagepar Kejin » 19 Fév 2009, 09:42

Bonjour,

N'ayant pas de XP home sous la main, je te propose d'essayer ceci (valable sous XP Pro).
Clic-droit sur le disque Image Propriétés Image onglet "Sécurité" Image "Paramètres avancés" Image onglet "Propriétaire" Image sélectionner ton utilisateur et cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP