Gestion des messageries pour mails reçus/envoyés

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jaclam » 15 Fév 2009, 10:05

Bonjour
J'utilise Microsoft Outlook 2002. J'ai plusieurs comptes de messageries (FREE, SFR, YAHOO) chacun réservé à des besoins bien précis.
Pour classer automatiquement mes mails reçus, j'ai créé dans la boîte de réception des sous dossiers au nom des FAI et j'ai créé des règles spécifiques du style :
"Appliquer cette règle après l'arrivée du message dans le compte FREE : le déplacer dans le dossier FREE" et cela pour chaque compte. Le message disparaît donc de la boîte de réception pour aller dans le sous dossier. Ce que je veux.
Maintenant supposons que je réponde à un message reçu dans mon sous dossier SFR : il sera expédié à partir de ma messagerie SFR ce qui est logique.

A partir de là j'ai une question précise :
1- Pourquoi ne peut-on pas faire exactement la même chose pour les messages envoyés ? J'ai bien trouvé une règle qui permettrait de déplacer une copie du mail envoyé vers un sous dossier, mais ça veut dire que le message resterait quand même dans le dossier "Envoyés donc à supprimer manuellement ensuite. Pas très satisfaisant. Si il y a un moyen j'aimerais connaitre la procédure exacte car je ne l'ai pas trouvée
Merci de votre aide et de vos trucs éventuels.
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait donc pas de problème !
jaclam

Messagepar zebulon » 15 Fév 2009, 10:17

Bonjour,

Quel que soit le logiciel les règles de messages ne s'appliquent qu'aux messages reçus.

Dans ton cas la seule solution àmha serait de créer un profil par adresse donc des dossiers bien distincts par adresse.
zebulon

Messagepar Sevrossi » 15 Fév 2009, 11:05

Bonjour,

Je ne connais pas la version 2002 mais c'était tout à fait possible avec la version 2003 et ça l'est toujours sur la 2007. Lorsque tu cliques sur "nouveau message" dans les options tu peux demander l'affichage du champs "De:" au même titre que "A:" ou "Cc:" et "Cci:"... Dans ce champs "De:" tu auras la liste des comptes de messagerie configurés sur ta machine.

Sur la version 2007, il y a directement un bouton "Compte" (cf capture), mais l'affichage du champs "De:" est également présent dans les options (cf capture toujours...)

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 15 Fév 2009, 11:25

L'a pas compris la question le Sev' j'ai l'impression Image

Image

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 15 Fév 2009, 13:34

Ah ?... Zut...

Ah ouais OK... Mais bon l'était pas claire la question...

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 15 Fév 2009, 13:52

Bah, le dimanche matin ce n'est jamais facile hein, c'est normal Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 15 Fév 2009, 14:53

hum, un problème de tomahawk dans le crâne ? Image Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2009, 18:08

Bonjour,
jaclam a écrit:J'ai bien trouvé une règle qui permettrait de déplacer une copie du mail envoyé vers un sous dossier, mais ça veut dire que le message resterait quand même dans le dossier

Exact, mais c'est un problème "légal" ou un élément envoyé ne doit pas être changé de conteneur, sinon, il n'est plus conforme a l'original envoyé...
donc, dans ton cas, après ta règle de déplacement, il suffit d'associer a la suite une règle de destruction de l'original. et voilà. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP