Deuxième disque SATA: capacité non reconne

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marcassin » 12 Fév 2009, 16:33

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes de ce forum qui je l'espère va m'éclairer.

Sur un PC DELL Dimension 5000 sous XP Home Edition et équipé d'un disque ATA Maxtor 160 Go d'origine, j'ai installé en deuxième disque un WD Caviar SATA 2 de 500 Go.

Le Bios le reconnait et dit le gérer. Je l'active et sauve le setup.
Une fois sous XP, cette nouvelle unité apparait bien bien dans l'explorateur.

Je procède donc au formatage, et là, chose étrange, le menu de formatage de Windows me propose une capacité de 2,74 Go alors qu'il en fait 500Go.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !
marcassin

Messagepar zebulon » 12 Fév 2009, 17:02

Bonjour,

Quelle est le pack de ta version d'xp ?
zebulon

Messagepar marcassin » 12 Fév 2009, 17:42

C'est XP Home édition version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600.

Voici ce que me dit Windows comme configuration de mes disques. Il détecte bien les 500Go. Ce qui m'étonne, c'est que ce deuxième disque n'a pas d'information partition:
Image
Dernière édition par marcassin le 12 Fév 2009, 17:52, édité 1 fois au total.
marcassin

Messagepar marcassin » 12 Fév 2009, 18:57

hé hé, le manque d'info de partition m'a mis la puce à l'oreille.
En fait, le formatage que j'avais fait a formaté une petite partition libre sur mon disque principale.
J'ai été dans Gestion de l'Ordinateur/Gestion des Disques, c'est la que j'ai vu cette partition de 2,74 Go était en fait sur le disque 1.
Et le disque 2 de 500 apparait sans partition.

J'ai donc créé une partition et le formatage est en cours. Je crois que mon problème est en voie de résolution.
marcassin

Retour vers Windows XP