Soucis drivers SATA SI3112 sur GA7N400 PRO2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gsirom » 08 Fév 2009, 12:53

bonjour,

après avoir bien fouillé mon ami google a la recherche d'une solution,
je me tourne vers vous en dernier recours avant de tout brûler ^^

mobo gigabyte GA7N400 Pro2 contrôleur SATA SI3112
DD samsung 320Go SATA

mon soucis est que je n'arrive pas a installer XP dessus.

je commence mes explications dans l'ordre, c'est a dire les réglages BIOS AMI:

-----Advanced bios feature:

*first boot device: CDROM
*Second boot device: SCSI
*SATA/RAID/SCSI Boot order: SATA

-----Integrated peripherals:

Onboard H/W Serial ATA: Enlabed
Serial ATA function: BASE (BASE ou RAID)
Onboard H/W RAID: Disabled

Suite a ça, le bios Silicon Image voit le disc SATA.

Donc je boot sur mon XP PRO SP3 puis fait F6 pour spécifier les pilotes du contrôleur SATA.

( Pour les pilotes, en me référant a cette page chez gigabyte: www.gigabyte.fr...
J'ai choisis les pilotes suivant dans la section SATA RAID: Silicon Image 3112 / 3512 SATA Driver
(Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)
daté du 07/06/2005 version 1.1.0.52 et que j'ai mis sur une disquette. )

L'installeur windows lis ma disquette, trouve les pilotes dessus puis reconnais le disque SATA car l'installeur me propose de le formater. (hop formatage rapide en NTFS)
jusque la, tout allait bien... c'est ensuite que cela se complique.

Après le formatage, l'installeur copie les fichier et il commence par les pilotes SATA.
première erreur:

Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: si3112.sys.
* Pour recommencer appuyez sur ENTREE.
Si vous installez à partir d'un cdrom, vérifiez que le cdrom de windows XP est dans le lecteur de cdrom.
* Pour ignorer de fichier, appuyez sur ECHAP.
Attention: si vous ignorez ce fichier, le programme d'installation peut ne pas aboutir et windows xp
ne pas fonctionner correctement.
* Pour quitter appuyez sur F3.

donc je fait echap, il passe au fichier suivant, et crac même erreur sur le fichier suivant. et ainsi de suite
pour tous les fichiers sur la disquette...
mais les plus drôle, c'est qu'il copie quand même tous les fichiers du cdrom... (où, je ne sais pas, mais il les copie ^^)

ensuite, quand il a terminer la copie des fichier, l'ordi reboot, comme dans toute install classique.
Boot, splash-screen xp et paf, le blue-screen-of -death...

il me dit de rechercher tout virus sur l'ordi, de supprimer tout disc dur ou controleur de disc nouvellement installé,
de verifier mon disc dur. de faire un chkdsk /f pour vérifier le disc.

Je tiens a préciser que cet ordi fonctionne car juste avant il y avait une ubuntu 7.04 dessus (installé sans soucis... normal quoi...)
mais mon père n'y arrive pas avec ubuntu et souhaite le retour du Jedi.... heu nan dsl de windows XP ^^

Install testée avec deux lecteurs disquettes, 2 disquettes, et 2 cd de win xp (une version sp3 intégré et une version coccinelle édition 3.5)

mon problème serai ou? quoi tester?

merci d'avance.
Dernière édition par gsirom le 08 Fév 2009, 13:59, édité 1 fois au total.
gsirom

Messagepar FxPatrice » 08 Fév 2009, 13:30

gsirom a écrit:après avoir bien fouillé mon ami google a la recherche d'une solution,
je me tourne vers les forums clubic en dernier recours avant de tout brûler ^^

Faudrait peut être voir à modifier un minimum vos "copier-coller" avant de poster vos messages, nous ne sommes pas chez Clubic ici à ce que je sache Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar gsirom » 08 Fév 2009, 14:00

désolé Image
gsirom

Retour vers Windows XP