Livebox Inventel: Ethernet, Wifi, XP & Vista...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar doudou_8310 » 06 Fév 2009, 21:42

Bonsoir,

Je me trouve face à un vrai mystère...

Les faits: j''ai un Pc (sous Vista), un portable (sous XP) et une livebox Inventel pour Internet.

Le Pc est connecté à la livebox via Ethernet et j'ai accès à Internet.

J'aimerais configurer IE7 sur le portable pour avoir accès à Internet via le wifi, mais je n'y arrive pas (le portable lui même capte le wifi puisque le réseau entre les deux ordinateurs fonctionne), mais Internet explorer ne me propose qu'une connexion via "miniport WAN PPPOE", qui ne fonctionne evidemment pas puisque je n'ai pas de câble Ethernet relié au portable.

Mais ce n'est pas tout: lorsque je me connecte à la livebox (http://192.168.1.1), et que je vais dans "Mes Services/Internet", voici ce que je lis:

"Statut : Réseau indisponible (pas de serveur PPP)

Vous êtes actuellement : Déconnecté
Votre adresse IP est :
Durée de la connexion ADSL : 17 heures 36 minutes
"

Le sigle "@" de la livebox clignote sans cesse.

Je suis donc perplexe:
-Comment se fait-il que je sois connecté et puisse utiliser Internet en Ethernet alors que selon ma livebox, je ne suis pas connecté?
-Sauriez vous pourquoi Internet Explorer ne reconnait pas le wifi sur le portable et ne veuille pas se connecter?
-Que faire avec la livebox (puisque, malgré tout, Internet fonctionne)?
-Y a-t-il un lien entre mon problème de livebox et le fait qu'Internet explorer sur le portable ne me propose qu'une connexion via Ethernet?

So many questions! Image

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter un début de / une solution.

D'avance merci!
€d ...
Le PC : Modèle: HP m9355.fr
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 QUAD CPU Q9300 @ 2.50GHz
Mémoire Vive: 4,00 Go
Type du Système: Système d'exploitation 64 bits.
Windows VISTA Edition Familiale Premium, SP1.

Le Portable:
Marque: Asus
Windows XP
doudou_8310

Retour vers Windows XP