diskeeper

Le Forum Windows XP

Messagepar biggizmo » 24 Jan 2009, 13:28

bonjour,

une petite question sur diskeeper. Je suis en train de tester la démo, et quasiment tous les jours il défragmente le disque , mais pendant prés de une demie heure, voir même pendant 1 heure mardi. Et quand le DD fonctionne il fait un bruit de cafetière entartrée... et cela me rends un peu fou... Image

vous me direz c'est normal c'est le principe du logiciel Image

d'accord, mais la question que je me pose c'est : est-ce bon pour le disque dur ?? cela ne va pas le "fatiguer" plus rapidement ??
Le DD est samsung spinpoint 250

merci
biggizmo

Messagepar LeLapinFou » 25 Jan 2009, 20:07

Bonsoir,

On peut très bien paramètrer diskeeper pour qu'il ne fasse une défragmentation que de temps en temps.
Mais sur le principe, un dégragmenteur, degrafmente sans arrêt s'il est mal paramétré et cela n'influe pas sur le bon fonctionnement du disque, juste que cela ralenti l'ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar biggizmo » 26 Jan 2009, 16:58

ok je viens de le paramétrer pour qu'il ne défragmente que lorsque je suis pas devant le pc. Bon parce que le bruit me dérange vraiment.. Image

j'ai posé la question car comme le disque est en activité plus souvent, je me demandais si c'était bon pour la durée de vie de DD Image

merci
Dernière édition par biggizmo le 26 Jan 2009, 16:59, édité 1 fois au total.
biggizmo

Retour vers Windows XP