Remettre windows xp après ubuntu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 13:33

Bonjour, à tous voilà après un certain temps passé sous la distribution de linux dernièrement ubuntu 8.10 intrepid j'ai décidé de remettre windows car j'ai envie de rejouer a certain jeux en réseaux et que linux est un obstacle au bon fonctionnement de ces jeux , même en émulant.

Donc avant de m'être lancer dans ce changement , je me suis renseigner auprès de la communauté ubuntu, qui m'ont conseiller de remettre la partition sur la quel j'install mes OS de la reformater en NTFS avec Gparted le cd live.

J'ai donc booter sur le cd live de Gparted là j'ai fait clic droit formater en NTFS.
Ensuite appliquer.
Il met moins d'une minute pour effectuer l'opération ce qui me semble étrange il y a quand même 80go , et ce qui est encore plus étrange une fois fini il indique bien que la partition est en NTFS mais que 66 mo sont utiliser sur les 80 go ce qui me laisse pensait que ubuntu est toujours là.

Je me suis donc dis que j'allais formater lors de l'install d'xp.
J'ai donc booter sur un cd de windows xp.
Il charge les pilotes necessaires à son installation.
J'arrive à l'étape ou on choisi la partition ou l'on souhaite le mettre jusqu'ici tout vas bien il reconnait bien la partition en question en NTFS .
Je lui dis de formater la partition en confirmant avec la touche F
Ensuite il formate.
Il commence la copie des fichiers necessaire a l'install.
Il reboot et là gros soucis il recommence au début. Image
Si je retire le cd d'xp au reboot j ai un message : "Table de partition non valide"

Je ne sais donc plus trop quoi faire.
Si quelqu'un peut me venir en aide.
En vous remerciant.
Amicalement Tchupa.
Tchupa

Messagepar Minihart » 20 Jan 2009, 13:42

Bonjour Tchupa,

Tchupa dit :

Il met moins d'une minute pour effectuer l'opération ce qui me semble étrange il y a quand même 80go

C'est normal, il ne formate que la table de partition. Image

Saurais-tu recharger Gparted et me dire ce qu'il détecte.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 14:01

Je t'ai fait un petit screen vite fait je penses que se sera beaucoup plus clair

Image

donc je veux remettre xp sur la partition sda1
Tchupa

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2009, 14:11

Bonjour,

Il serait souhaitable de créer la partition a partir du CD d'XP, et non de la reformater, ou comme le précise Minihart, cela n'efface QUE la FAT.

LeLapinFou a écrit:Après, il y a un autre écran pour choisir le disque d’installation, là, vous choisisez votre disque (par défaut prendre le disque C, mais ce n'est pas une obligation), pour l’effacer, vous faites S pour supprimer la partition existante, et après, n'oubliez pas d'en recréer une nouvelle.

cf : voir la FAQ
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Minihart » 20 Jan 2009, 14:18

Re-Bonjour Tchupa,

N'as-tu pas un menu pour activé la partition ? Image

Et l'état Démonté ne me semble pas normal. :/

Qu'en penses-tu Le lapin Fou ?
Dernière édition par Minihart le 20 Jan 2009, 14:20, édité 1 fois au total.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 18:31

Minihart , je me posais aussi la question mais je ne trouve pas justement pour la monté la partition.
J'ai quand même essayer de supprimer la partition et de la recréer a partir de l'install de windows mais ça me fait pareil Image ça tourne toujours en boucle .
Tchupa

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2009, 20:57

Minihart a écrit:Et l'état Démonté ne me semble pas normal. :/
Qu'en penses-tu Le lapin Fou ?

Que la partition soit démonté sous linux, cela n'influe pas sur un reformatage sous XP, du moins je pense, car n'étant pas utilisateur de linux, je ne m'avancerais pas.
Par contre, comme je vois que les premiers secteurs commence a 63, je pense qu'il est normal que Windows ne se retrouve pas, par défaut, un système Microsoft, et cela depuis le DOS doit accèder au secteur 0 du disque pour s'installer...
Une chose facile pour s'en appercevoir, on partitionne un disque en deux, et on installe Windows sur la deuxième partition, et bien, il y a quelques fichiers en secteur caché sur la partition 1...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 21:02

:/
J'ai pas tout compris désolé, je suis novice dans ce genre de problème.
Que dois je faire en gros?
En vous remerciant.
Amicalement Tchupa.
Tchupa

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2009, 21:05

Désolé, mais comme je l'ai précisé, je ne suis pas un pro de Linux, on ne peut pas tout connaitre. Image
Comme cela concerne plus les "pro" de linux qui se promène sur le site, je passe donc la main, je pense qu'il pourront t'aider a refaire ta partition, car je pense que ton problème vient de là.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 21:07

Ok ok je commence a être inquiet car les personnes de la communauté de ubuntu sèche sur mon problème Image
La dernière hypose de leur part fut un problème de MBR mais j'ai pas eut plus de précision et je ne sais en aucun cas ce que c'est et comment résoudre ce genre de chose Image
Dernière édition par Tchupa le 20 Jan 2009, 21:07, édité 1 fois au total.
Tchupa

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2009, 21:08

La MBR est le Master Boot Record, en gros le secteur 0 de ton disque, dont je parlais plus haut.
Pour faire simple, ton disque est découpé en plusieurs secteur suivant sa taille, de 0 (le début) à .....xxxx. (la fin du disque)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 21:10

Ok , je te remercies pour toute ton aide je vais patienter qu'une personne ayant des connaissances en linux , passe sur le forum , en espérant qu'il voit mon sujet.
Tchupa

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2009, 21:13

Sur l'image que tu nous a donné, on peut voir :
Commence a 63 et fini à 156280319
Le plus important, ce n'est pas ou commence le début, mais c'est de savoir si tu peux accéder au secteur 0 lors de l'installation de Windows, et cela n'a pas l'air d'être le cas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tchupa » 20 Jan 2009, 21:30

Il y a un moyen de vérifier ça ? Image
Tchupa

Messagepar levieuxlouis » 24 Jan 2009, 10:51

Salut tchupa,

Je pense que ta réponse est là:

http://www.matbe.com/articles/lire/236/ ... /page5.php

Mais lis bien tout avant d'agir.
Cordialement.
Mourir pour des idées est sublime.