Désactivation des miniatures dans l'explorateur ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Le Ptit Nicolas » 18 Jan 2009, 12:45

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de désactiver les miniatures de l'explorateur lorsqu'on est en affichage liste (mais aussi pouvoir garder la miniature dans le cadre "Détails" lorsqu'on clique sur une photo). J'ai Windows XP Pro SP3 et il me semble que je n'avais pas ça avant la mise à jour SP2 et SP3.

La génération des miniatures fait affreusement ramer mon pc lorsque j'ouvre un répertoire contenant des photos surtout lorsqu'elles ont une taille de 3Mo (et d'autre part, j'imagine que ça doit me bouffer de la rame une fois chargé surtout si j'ouvre plusieurs répertoires) Image

Image

Image

J'ai déjà parcouru pas mal de forum sans trouver de réponses... Image

Merci d'avance pour vos réponses
Le Ptit Nicolas

Messagepar Le Ptit Nicolas » 21 Jan 2009, 10:00

Image

Personne n'a d'idées ? :(
Le Ptit Nicolas

Messagepar Kejin » 21 Jan 2009, 10:25

Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux désactiver la mise ne cache des miniatures.
Pour cela, dans une fenêtre de l'explorateur, sélectionner Outils Image Options des dossiers Image Affichage Image cocher la case "ne pas mettre les miniatures en cache".
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Le Ptit Nicolas » 26 Jan 2009, 22:27

Merci pour le conseil, seulement l'option était déjà cochée Image

Je me demande si ce n'est pas dû à Acdsee ? car j'ai l'aperçu pour les fichiers jpg et gif mais pas pour les fichiers psd par exemple (qui sont associés à Photoshop)
Dernière édition par Le Ptit Nicolas le 26 Jan 2009, 22:29, édité 1 fois au total.
Le Ptit Nicolas

Messagepar Kejin » 28 Jan 2009, 14:46

n'utilisant pas ce programme, je ne peux pas te répondre, mais tu peux essayer en le désinstallant.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP