Mon PC surchauffe !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar montecristo101 » 18 Jan 2009, 12:00

Bonjour,

J'ai un PC Packard Bell de 2005 avec AMD Athlon64 3700+ qui devient rapidement chaud après le démarrage (30 minutes) et le ventilateur fonctionne quasi en permanence à la vitesse maximum (j'ai installé speedfan pour connaître cette information ainsi que les températures : la température processeur monte à plus de 70° si je n'éteins pas l'ordi). Il n'y a pas eu de plantages jusqu'à présent mais je m'inquiète de ce problème qui est apparu il y a quelques semaines sans que j'aie rien fait de spécial. Je pense que c'est le processeur qui chauffe car chaque fois qu'il y a utilisation du processeur, le ventilateur fait encore plus de bruit (quand il n'est pas pas déjà au maximum).

J'ai déjà ouvert le boitier pour décrasser, mais il n'y pas de foyer de poussière, c'est propre à l'intérieur...

J'aimerais savoir que faire ???

Merci pour vos conseils
montecristo101

Messagepar Kejin » 18 Jan 2009, 16:31

Bonjour,

Que donne la température lorsque le boitier reste ouvert ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar feeny » 19 Jan 2009, 08:00

Il faudrait tout d'abord vérifier si les ventillateurs (boîtier d'alimentation et CPU) fonctionnent bien.

Si oui, chercher la zone de chaleur (boîtier d'alimentation, cartes ect...
feeny

Retour vers Windows XP