Déplacer le dossier Documents and Settings : est-ce prudent ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeandelmas » 17 Jan 2009, 11:37

Bonjour à tous.

L'équilibre des volumes occupés par mes données sur mes trois disques (le C étant le plus proche de la saturation) me fait envisager cette manoeuvre : puis-je, par un simple couper-coller, déplacer le dossier Documents and settings, qui est situé par défaut sur le disque C, vers un autre disque ?

Une telle manoeuvre présente-t-elle des inconvénients, faut-il prendre des précautions, implique-t-elle d'autres modificiations préalables, est-ce une initiative classique, vais-je en baver ?
jeandelmas

Messagepar Minihart » 17 Jan 2009, 13:18

Bonjour Jeandelmas,

Attention, Windows ne s'y retrouverait plus.

Il y a des programmes come Partition Magique (payant) ou Gparted (gratuit mais efficace) qui peuvent "fusionner" deux disques sans toucher à tes données.

Tiens-nous au courant. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar jeandelmas » 17 Jan 2009, 15:11

Merci pour ces commentaires mais je ne souhaite pas modifier l'organisation de mes disques en partitions (une par disque). Je connais PartitionMagic, je ne savais pas qu'il pouvait fusionner deux disques physiques en une seule partition.

Si donc Windows exige que le dossier Documents and settings soit sur le disque C, ce qui me surprend car je m'attendais plutôt à des inconvénients venant du paramètrage d'autres logiciels que Windows, Photoshop par exemple, je peux poser une question subsidiaire :

Quels éventuels inconvénients présenterait le déplacement, non pas du dossier entier Documents and settings mais du dossier Mes documents. A noter, bien sûr, qu'un tel déplacement déplacerait Mes documents à la racine d'un autre disque que C et que ce dossier ne serait plus dans une hiérarchie de dossiers basée sur Documents and settings ?... J'envisage cette autre solution car Mes documents est le dossier contenant le plus gros volume de données dans l'arborescence Documents and settings...
jeandelmas

Messagepar LeLapinFou » 17 Jan 2009, 19:21

Bonjour,

Il est tout a fait possible de ne déplacer QUE le dossier "Mes documents" sur un autre disque, et pas seuilement a la racine de celui ci.
Un peu de lecture Image Car JoShuA en a encore parlé il n'y a pas si longtemps.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jeandelmas » 18 Jan 2009, 16:26

Merci à tous... Je teste.
jeandelmas

Retour vers Windows XP