Choix carte graphique + RAM ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Daf » 12 Jan 2009, 23:14

Bonjour à toutes et à tous et biensûr......BONNE ANNEE Image

Pour l'anniversaire de mon cousin, je souhaite lui offrir mon PC,
et oui c'est sympa mais avant tout je voudrais le raffraichir un peu de manière à ce qu'il puisse jouer raisonnablement...en depasser le 800*600 basse qualité Image

Voici ma configuration, qui commence a sérieusement dater Image (d'après Everest)

* PC monoprocesseur ACPI
* Windows XP SP3
* Processeur: AMD Athlon 64 3200+ 2000MHz (2*200)
* Carte mère: MSI Amethyst-M
* Chipset carte mère: ATI radeon Wpress 200/1100/1150,AMD hammer
* Mémoire système: 512Mo PC3200 DDR S398 SDRam
* Ecran HP vs 19 4/3 en 1280*1024
* Alimentation: DCP output 300W

Donc voici la bête dans ses grandes lignes Image

Pour info, j'ai effectué des essaies sur GTA San Andreas (il en est fan), avec la carte graphique actuelle je ne peux pas dépasser les 800*600 en plus basse qualité Image

On m'a donc prété une ATI HD 2400 XT 256Mo PCI Express 1*16 650MHz pour la tester avant achat, après intallation du drivers Catalyst 8.12 c'est nettement mieux, le jeux passe bien en 1080*1024 mais en basse qualité.

Donc j'aimerais acheter une autre carte graphique ainsi que de la RAM (2Go au total si possible) sachant qu'il s'en servira sur un 19" puis par la suite sur un 22" (donc la résolution sera plus importante).J'aimerais acheter sans me louper^^
Pourquoi pas passer chez Nvidia, j'ai repéré une 9400 GT 1024Mo pour 49 euros...par exemple Image

Le HIC, c'est un monoprocesseur alors je suis limité, autant niveau graphique que niveau RAM, faut qu'il puisse gérer tout ça ^^

Voila je pense avoir tout di, ah le bugdet, disons qu'on s'adaptera Image , 100 euros serait deja bien Image

Pour plus d'informations n'hésitez pas, ah oui anniversaire d'ici 1 moi, donc je m'active..A bientôt

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement,

Daf
Dernière édition par Daf le 12 Jan 2009, 23:30, édité 1 fois au total.
Daf

Messagepar Kejin » 13 Jan 2009, 09:07

Bonjour,

Je pense que tu peux effectivement te procurer de la mémoire vive en plus. 1 barrette de 1Go en PC3200 se négocie autour de 28€.

Daf a écrit:Le HIC, c'est un monoprocesseur alors je suis limité, autant niveau graphique que niveau RAM, faut qu'il puisse gérer tout ça

Non, pas de soucis de ce côté là, je dirai même rien à voir.

Concernant la carte graphique, es-tu certain de la référence ? Car les seules 9400GT que j'ai trouvé sont en 512Mo de mémoire... mais bien au prix que tu indiques.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Daf » 13 Jan 2009, 12:49

Merci je suis déjà rassuré concenant le processeur Image

Oui pour la caret graphique, elle est ici mais apparament pas compatible pour ma config (GDDR2 celle-crte
=> http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Sinon j'ai un peu approfondi tout ça en me renseignant sur l'overclocking,
impossible de flasher mon bios, rien de dispo sur le net Image (bios bridé, pas d'accés au coéfficient multiplicateur ^^)

J'attend des précisions de votre part, je cherche en parallèle mais difficile le choix,
ne connaissant pas forcément les capacités de chacunes Image

Je veux absolument faire plaisir à mon cousin Image

Merci d'avance
Daf

Messagepar Kejin » 13 Jan 2009, 14:02

Si c'est un pc de marque, il y a effectivement peu de chance que tu aies plus d'options disponibles pour le bios, à moins de voir si une version plus récente est disponible sur le site du constructeur, mais ce n'est pas gagné.

Concernant la carte graphique, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle n'est pas compatible avec ta machine étant donné que l'interface est identique à celle que tu as testé (je pense que tu fais un amalgame entre le type de mémoire de ta machine et le type de mémoire de la carte graphique, mémoire qui lui est propre).
Kejin
Modérateur

Messagepar Daf » 13 Jan 2009, 17:15

En effet j'ai (encore) confondu ^^ Image

Sinon je serais plutôt tourné vers ce modèle

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Qu'en pensez-vous ?

Merci à bientôt
Daf

Messagepar Kejin » 13 Jan 2009, 17:45

cette carte me semble convenable, même si elle va empiéter sur ton budget "mémoire vive".
De plus, j'émets quelques réserves quant à la suffisance d'une alimentation de 300W (mais je n'ai pas d'expertise sur la question).
Kejin
Modérateur

Messagepar Daf » 13 Jan 2009, 23:26

En effet l'alimentatin va faire des siennes... Image
Il faudra que j'y pense Image

Merci
Daf

Retour vers Windows XP