lecteur cd/dvd de pc toshiba M40-140

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar closse » 09 Jan 2009, 17:37

Bonjour a vous tous et bonne année s'il n'est pas trop tard !

J'ai avec ce lecteur l'erreur 10 et il n'apparait pas dans le poste de travail avec son icône -D-

Dans le gestionnaire de peripherique j'ai l'icône jaune. Si j'utilise l'onglet action : rechercher les modifications sur le materiel par moment l'icône jaune disparait et je retrouve l'icône D dans le poste de travail !

A certain moments je peut ouvrir les fichiers d'un cd ou dvd

Il suffit que je reboot le pc et l'icône du poste de travail disparait !

Les actions que j'ai faites:

Désinstaller le pilote du lecteur de dvd et reboot du pc

scan avec : sfc /scannow - rien d'anormal dans les fichiers system

scan du disque dur avec réparation des erreurs - rien d'anormal

bien sur, des restaurations remontant au 26 décembre - pas de résultats.

Est-ce que le lecteur fonctionne en mode sans echec ? je n'ai pas essayé

J'ai réinstallé le chipset toshiba - pas de résultat

J'ai vérifié le bios, il est a jour.

Est t-il possible que ce soit le lecteur lui même ?

Merci de vos réponses ou demandes de renseignements complémentaires.

Salutations. Image
closse

Messagepar Kejin » 09 Jan 2009, 17:47

Bonjour,

le lecteur est-il détecté dans le bios ?
Un petit essai via le mode sans échec peut éventuellement lever le doute sur le fait que le lecteur est peut-être mal branché.
Arrives-tu à booter sur un cd ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar closse » 09 Jan 2009, 18:35

Bonsoir et merci Kejin.

Je m'excuse j'ai mis un peut de temps a faire les manips !

Je suis allé voir le bios - pas vu de lecteur de cd/dvd mais une série pour demarrage sur dd ou cd, j'ai d'abord mis les paramètres par défaut
le pc a redemarré avec xp

j'ai mis le dvd de restauration toshiba et reboouté le pc qui a redemarré en mode sans echec ! je crois qu'il m'a indiqué des erreurs ?

J'ai fait un autre essai, en demarrage sans echec, l'icône est bien présente dans le poste de travail.

J'ai voulu voir les fichiers d'un dvd (un film encodé en mpeg2) ERREUR : D: n'est pas accessible, la structure du disque est endommagée et illisible

Je pense que mes ennuis sont assez conséquents !

Par contre j'avais sous la main un cd d'install de drive image, je l'ai inseré en mode sans echec et j'ai put ouvrir tous les fichiers sans problème,
j'aurais sans doute put faire l'install.

Je ne connais pas bien le bios, si tu peux me guider je te remercie.

Pour le moment et tenant compte de mes connaissances c'est tout ce que j'ai fait

a plus pour des précisions. Merci a l'avance.
Dernière édition par closse le 09 Jan 2009, 18:36, édité 1 fois au total.
closse

Messagepar Kejin » 09 Jan 2009, 18:42

malheureusement, je ne peux t'aider pour le bios, ceux-ci dépendant fortement des constructeurs.
Il est d'ailleurs possible que tu ne trouves pas d'info sur le lecteur cd/dvd dedans.
Visiblement, le lecteur arrive tout de même à lire certains fichiers.
Que donne l'ouverture / lecture d'un cd/dvd du commerce (non gravé) ?

Tu peux aussi faire un essai en téléchargeant un distribution linux sur live cd (ubuntu par exemple), graver le cd, booter dessus et voir si le lecteur est bien reconnu (techniquement, il la distribution démarre, c'est que c'est le cas).
Kejin
Modérateur

Messagepar closse » 09 Jan 2009, 19:02

Re,

Bien je viens de faire ce que tu m'as demandé, j'ai du le faire en mode sans echec pour avoir l'icône de D

J'aidonc pris un cd vierge du commerce (je n'ai plus de dvd) et voici ce que j'ai eu comme réponse:

D:n'est pas accessible - fonction incorrecte.

Ce qui me pose problème, c'est qu'apparement je ne vais pas pouvoir reformater avec le dvd de restauration toshiba !!!

quand j'ai essayé, après reboot je me suis retrouvé en mode san echec !

Quand a creer un cd de boot je ne suis pas certain d'y arriver avec mes petites connaissances.

A plus.
Dernière édition par closse le 09 Jan 2009, 19:08, édité 1 fois au total.
closse

Messagepar closse » 09 Jan 2009, 19:48

Tu n'est plus connecté ?
closse

Messagepar Kejin » 09 Jan 2009, 19:54

Je penche pour un lecteur HS dans ce cas.
Je ne parlais pas de créer un cd de boot, mais de démarrer la machine à partir d'un cd bootable (qui est le cas d'une live cd par exemple).

Pour info, je ne passe pas ma vie sur le forum Image
Kejin
Modérateur

Messagepar closse » 09 Jan 2009, 21:31

Re,

Merci de ta réponse.

Je peut te dire que le lecteur n'est pas HS !

J'ai désinstallé le pilote du lecteur et j'ai rebooté, le résultat a été negatif.

Je suis allé sur le site de tous les drivers.com et recherché un driver pour ce lecteur donc un MATSHATA , je n'ai pas trouvé le driver mais sur le site qui n'est rien d'autre que panasonic j'ai trouvé un driver DVD RAM pour windows XP, je l'ai installé vraiement au hasard et miracle celà m'a permis de lire mon dvd film vidéo de 1,5 GO codé en mpeg2 de manière impeccable !

Je te remercie encore de ta patience a m'aider dans ce dur labeur !

Nous avons réussi c'est l'essentiel!

Cordiales salutations.

Il est possible avec ce matériel que je fasse encore appel a toi mais promis, le moins souvent possible !

A plus.
closse

Messagepar Kejin » 10 Jan 2009, 10:56

au final, il s'agissait donc bien d'un problème de pilote. étonnant je dois reconnaitre.

@+!
Kejin
Modérateur

Messagepar Minihart » 10 Jan 2009, 12:48

Bonjour à tous,

Dis Closse, pourrais-tu mettre le lien pour le driver du lecteur, j'ai quelqu'un avec un toshiba avec ce même lecteur qui apparement n'est pas l'idéal vus ce que j'ai pu glaner sur Internet. Image

Cela m'étonne de Toshiba, qu'il traîne aussi longtemps avecc ce lecteur "bancal". Image

Merci d'avance pour ton lien. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar closse » 11 Jan 2009, 16:22

Bonjour Minihart,

Je ne vais pas te donner le lien du pilote pour la bonne raison qu'il ne fonctionne pas. Je croyais être sorti du problème et ce n'est pas le cas !

J'ai toujours les mêmes ennuis. Ce pilote installé, j'ai retrouvé le lecteur capable de lire les cd ou dvd, mais quand j'ai voulu effacer un dvd j'ai eu un avertissement me disant qu'il n'y avait pas assez de ressources .......

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote et là pas moyen. J'aivais une icone rouge et pas de possibilité de l'installer !

Je pene que le pilote de ce cd/dvd combo est un microsoft mais pas moyen de le trouver sur le net !

C'est un lecteur matshita donc panasonic et il n'est pas sur leur site ?

J'envisage de remplcer ce lecteur par un sony vu sur le site de Rue du commerce, le problème est que je ne sais pas s'il va correspondre a ce pc toshiba : M40 - 140 fr et si quelqu'un pouvait me renseigner a ce propos je serais très heureux.

Il parait que certains lecteurs ne permettent pas de booter sur un cd d'ou problème pour effectuer une restauration.

Je ne pense pas qu'il soit difficile de le remplacer, si je me trompe dites le moi !

Pour toshiba, on aurait put s'attendre a une meilleure qualité de lecteur d'autant qu'a voir sur le net, je ne suis pas tout seul !

Quand a remplacer par un lecteur d'origine je pense que le prix doit être dissuasif !

Si un membre peut m'éclairer sur ce sujet je l'en remercie a l'avance.

Salutations.
closse

Messagepar Kejin » 11 Jan 2009, 17:23

closse a écrit:Il parait que certains lecteurs ne permettent pas de booter sur un cd d'ou problème pour effectuer une restauration.

Non, tu peux toujours booter sur ton lecteur cd/dvd, à condition que celui-ci soit paramétré comme lecteur de démarrage dans le bios.

Tu peux tout à fait acheter un lecteur/graveur dans le commerce, à condition de prendre un format slim (pour portable).
Néanmoins, je te conseille de consulter la doc de ta machine et le fabricant du lecteur que tu veux acheter de manière à t'assurer que tu pourras bien le monter.
De plus, tu vas être obligé de démonter ce lecteur de ton portable, prudence donc.
Kejin
Modérateur

Messagepar closse » 11 Jan 2009, 20:48

Bonsoir,

DU NOUVEAU

Bien, je crois qu'il faut être très enteté avec ce genre de problème.

J'ai encore insisté pensant que les problèmes venaient du combo.

En appuyant sur la nappe en dessous du lecteur, je me suis aperçu que l'icône revenait sur le poste de travail, et que je pouvais a nouveau lire un dvd. J'ai donc démonté le blindage du lecteur et appuyé fortement sur la nappe, j'ai remonté le blindage et les essais ont été bons après avoir essayé toutes sortes de cd /dvd.

J'ai ensuite essayé le gravage avec nero d'un dvd de plus de 3GO et nickel !

J'espère et je croise les doigts en esperant avoir réussi !

Voilà pour ceux qui auraient des problèmes similaires.

Bonne soirée et a plus.
closse

Messagepar Minihart » 13 Jan 2009, 12:20

Bonjour Closse,

Je suis content pour toi. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Retour vers Windows XP