plus de son

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nomad590 » 07 Jan 2009, 17:40

bonjour,
je n'arrive pas à installer les pilotes du son : realtek rtl8139/810x.
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à tous.
nomad590

Messagepar bernie » 07 Jan 2009, 17:59

Ca me fait penser a quelque chose ! Pour les cerveaux qui ramolissent comme chez moi !

Apres avoir reinstalle XP il y a une semaine j'installe mon driver Realtek et je m'etonnais de ne plus avoir d'Internet. J'avais oublie que Realtek c'etait aussi un driver Lan. 2 Realtek dans les drivers de carte mere ! Audio et Lan.

Bon. CD de carte mère et c'est parti.Je ne vois pas pourquoi ça ne s'installerai pas.
Dernière édition par bernie le 07 Jan 2009, 17:59, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar nomad590 » 07 Jan 2009, 18:04

je ne possede pas de cd?
nomad590

Messagepar bernie » 07 Jan 2009, 19:46

Machine de Marque sans doute ou meme tres certainement ?
Dans ce cas ça va etre plus difficile.
Si tu as par exemple une carte mere assemblee livree avec CD et sa boite par le commerçant qui l'a monté, pas exemple une ..qu'importe, Gigabyte !
Tu perds ton CD. Pas grave.
Tu vas sur le site de Gigabyte ( MSI, Asus, etc qu'importe) et tu tapes le nom de ta carte mere avec la version exacte ( si tu ne le sais pas un logiciel comme Everest va te le donner)
Et tu rapatries le driver chipset et les drivers LAN et audio.
Mais si c'est une Marque, et que par exemple c'est aussi une CM Gigabyte ou Asus ou Msi etc..elle sera TOUJOURS differente volontairement des pieces standart.
Les Marques font ça aussi pour empoisonner la vie des clients et les obliger a passer par elles.
C'est a dire que tu ne trouveras pas sur le site du fabricant d'origine de la CM les drivers nécessaires.
Par contre tu peux aller sur le site du fabricant du PC, avec son type exact, et tu vas trouver, si la machine est assez récente, les drivers pour ton matériel. Et il arrive aussi que ça soit gratuit. Pas toujours !
Par contre si la machine est tres ancienne, par exemple plus de 2 ans, il y a des risques que ça n'y soit plus et alors il faudra fouiner pour trouver. Mais on trouve si on sait bien chercher dans Google.
Voila.
Dernière édition par bernie le 07 Jan 2009, 19:49, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar nomad590 » 07 Jan 2009, 21:44

probleme résolu Image
nomad590

Messagepar jfdydy18 » 04 Fév 2009, 09:08

Salut,
J'ai récement désinstallé Windows Vista (sans aucun CD de réinstallation ou de backup... idiot que je suis) et j'ai Installé Windows XP service pack 3 (un ami qui me l'a installé) Il à tenté à plusieurs reprise d'installer les drivers que nous avions besoin car mon ordinateur ne reconnait pas la carte vidéo Nvidia et ni la carte de son... (ainsi que 3-4 autres périphériques). J'ai essayé pendant 2 H de trouvers les drivers sur des sites internet mais pas de résultats. ce sont les deux seuls choses qui ne fonctionne pas (graphique et audio...)

Si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider, demandez moi le, sinon, est-ce que vous pouvez m'aider parce que je suis a bout d'essayer d'installer et que ca me donne des messages d'erreur Image :S
jfdydy18

Retour vers Windows XP