Plantage d'ordinateur sous Windows Xp SP3

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar londragelo » 31 Déc 2008, 14:16

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur:

- 2 Go de Ram
- AMD athlon(tm) XP 2400+
- Carte Graphique NVIDIA GEFORCE 7600 GT
- 2.00 GHz
- Microsoft Windows Xp, Professionel, version 2002 Service pack 3.

Le problème consiste en plantage, c'est-à-dire que l'ordinateur, cesse de fonctionne, il reste allumé mais je peut plus rien faire, la souris est caller, le clavier me répond plus, et la musique est caller aussi. Seul moyen est de faire un RESET de l'rodinateur ou complètement l'éteindre. Ce petit problème n'est pas du au matériel c'est-à-dire a la carta graphique ou disque dur ou ram mais est due (selon certain forum) a la comptabilité des différent logiciel Windows XP SP3 et le processeur AMD Athlon Xp 2400+. Cependant j'avais le même problème avec le Service pack 2.

Le problème survient parfois lorsque je suis sur internet ou dans un jeux, ce qui est assez ennuyant.

Si vous aviez une solution a me donnez se serai sympa Image

Cordialenment,
Londra
londragelo

Messagepar bernie » 31 Déc 2008, 15:35

Freeze general

En tout premier fait un test de ram avec memtest86.
Une seule erreur et tu peux jeter la ram. Ca ne pardonne pas.
Tu trouveras memtest partout sur le web soit en version iso a graver sur CD bootable soit en version disquette a mettre sur disquette bootable.

Va aussi dans 3 endroits.

Windows Minidump et regarde dedans si tu as des fichiers .dmp recents correspondants aux dates de tes plantages.

DrWatson. Fais une recherche pour le trouver y compris fichiers caches. Il est planque dans Documents & Settings dans ton profil. Regarde dedans si tu vois des fichiers .txt recents.

Va dans Gerer et Observateurs d'evenements. Regarde dans Applications et Systeme au cas ou ça serait note.

Memtest en tout premier.
bernie

Messagepar londragelo » 31 Déc 2008, 16:18

Bonjour,

Alors pour commencer je doute que sa soit les ram car se sont des nouvelles (ils datent de 3 semaines) et en bonne état (j'ai été voir chez un informaticien il y a 2 jours aucun soucis selon lui).

Ensuite quand je fait rechercher drWatson, tout ce qu'il trouve c'est le DrWatson . exe et donc aucun dossier ou on pourrais voir des fichiers eul un . exe

Windows minidumps j'ai pas trouver lol Explique stp Image

Et ton troisième arguments aussi Image

Cordialement,
Londra Image
Dernière édition par londragelo le 31 Déc 2008, 16:19, édité 1 fois au total.
londragelo

Messagepar zebulon » 31 Déc 2008, 16:43

Bonjour,

Il me semble bien qu'il y a quelques porblèmes d'incompatibilité entre le SP3 et certaines cartes mères équipées en Athlon.
zebulon

Messagepar bernie » 31 Déc 2008, 16:51

Une ram neuve peut etre defectueuse.
Memtest est gratuit. Puisqu'il faut plusieurs heures pour tester 2 Go de ram eh bien tu downloades memtest , tu le lances ( ça fonctionne sous Dos donc pas besoin de XP ni de quoi que ce soit) avant de te coucher ou de partir et tu laisses tourner, meme en boucle.
In cas de blocage comme le tiens impose imperativement un test de ram.

Minidump est un dossier qui se trouve dans C Windows. Il faut que tu affiche les dossiers caches et systeme. . C'est ce dossier qui stocke les fichiers de plantage (en binaire).
Il arrive que ce dossier ne soit pas present sur certaines machines. Dans ce cas.

Dans Windows tu crees un fichier nomme Minidump
Ensuite tu vas dans le registre
Va verifier dans le registre ce qui suit. Si quelque chose manque tu le crées.
Si tu ne sais pas manipuler le registre je n'ai pas le temps de t'apprendre. Attention avec le registre ! Hyper dangereux. Il faut apprendre avant. Pas de debutants avec le registre.

HKLM System ControlSet001 Control Crash Control
En ouvrant tu dois avoir a droite MinidumpDir qui doit avoir la valeur
%SystemRoot%Minidump

Fais la meme chose si tu as aussi ControlSet003
Bref ! Avec tous les ControlSet 001 ou 002 ( selon les systemes)

Tu dois aussi dans cette/ces cle avoir a droite également CrashDumpEnabled qui doit avoir la valeur Dword 3.
3 = Image partielle. Suffisante pour le debogage basique.

Controler les journaux.
Click droit sous poste de travail puis Gerer puis Journaux d'evenements.
Tu regardes dans Applications puis dans Systeme si par hazard tu n'aurais pas une ou des lignes d'erreurs avec l'heure et la date de quand ça s'est produit.

Bon amusement..Pour ce soir, pas pour le registre !
Dernière édition par bernie le 31 Déc 2008, 17:01, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar londragelo » 31 Déc 2008, 18:47

Salut,

Je suis désolé mais je ne peut me permettre de pendre le temps le soir sur le memtest car il a 99.99% de chance qu'il plante et que mon père ne le permet pas :'( .

Ensuite je n'ai aucun dossier (ou fichier) minidump (j'ai verifier chez els dossier et fichiers caché Image ). Etant donné que je ne connais pas du tout le registre, je ne vais pas commencer maintenant, avant que je met tout le .... .

Donc tout ce que je peut faire c'est vérifié les journaux.

Merci ;)

Cordialement,
Londra
londragelo

Retour vers Windows XP