Mot de passe inconnu suite à NTLDR is missing

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar scorpyvon » 30 Déc 2008, 18:02

Bonjour à toutes et tous.
En rentrant de week-end,lorsue j'ai voulu allumer mon pc "HP" il m'affichait NTLDR manquant, j'ai réessayé plusieurs fois de suite et idem rien à faire.
J'ai donc fait (une bêtise je pense) F10 et depuis lorsque je veux redémarrer, il me demande un mot de passe que je ne connais évidemment pas avec l'identifiant "Owner".
J'aimerai ne pas perdre tous mes dossiers en formatant.
En plus 'comme je suis très prévoyant!!!!!" je n'ai, bien sûr pas fait les cd de réinstallation.
C'est un peu caca, moyen caca ou gros caca?
Si une âme charitable pouvait me donner un conseil judicieux?
Merci d'avance.
Je ne suis pas un expert en informatique mais je me débrouille un peu.
Yves
scorpyvon

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2008, 19:30

Bonsoir,
scorpyvon a écrit:il m'affichait NTLDR manquant

Cela peu venir d'un boot sur une disquette dans l'ordinateur, d'un boot sur le mauvais disque dur, ou encore d'un prolème sur le disque dur système.
Mais comme maintenant il refonctionne, je pencherais plus pour un problème dans le bios ou l'ordre de boot a été modifié.
scorpyvon a écrit:pas avec l'identifiant "Owner"

Est-ce le nom de la session (démarrage de windows) ? ou l'accès au BIOS (windows n'a pas encore démarrer) ?
scorpyvon a écrit:il me demande un mot de passe que je ne connais évidemment pas

Soit le mot de passe est vide, et il suffit de faire "enter", soit il y a effectivement un mot de passe qui a été mis... et là, il ne vient pas tout seul.
Le problème, c'est que la procédure pour passer outre un mot de passe est considéré comme du piratage, même si c'est votre ordinateur et que votre demande est peut être louable.
avez vous essayé en mode sans echec ? (F8 au démarrage)
scorpyvon a écrit:je n'ai, bien sûr pas fait les cd de réinstallation.

ça, c'est ballo...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar scorpyvon » 31 Déc 2008, 10:03

Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est le mot de passe d'ouverture de session, en faisant enter sans rien mettre cela ne marche pas et en mode sans echec il me demande aussi le mot de passe
Dur dur
Merci
scorpyvon

Messagepar LeLapinFou » 31 Déc 2008, 10:18

scorpyvon a écrit:J'ai donc fait (une bêtise je pense) F10

En faisant F10 au démarrage, il n'a pas réinstallé Windows ? Car sur un HP, je crois qu'il y a une partition de récupération, et je ne sais plus si c'est F10 ou F11 pour tout réinstaller.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP