Problème après désinstallation de Xpize

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ccu » 28 Déc 2008, 17:23

Bonjour,

Je travaille avec windows XP (home) service pack 3. J'ai désinstallé xpize et lors du redémarrage de Windows, j'obtiens toujours le message:

problème avec l'ordinal 421 et ensuite problème avec urlmon.dll.

Que puis-je faire afin de réparer?

J'ai essayé de réinstaller Xpize, sans succès, j'ai cherché le backup de Xpize afin de réinstaller ma config mais malheureusement rien de marche.

Qui peut m'aider?

Cédric
ccu

Messagepar bernie » 28 Déc 2008, 20:06

Puisque tu as une indication de cause d'erreur tente deja ça
Dans Executer tu tapes

regsvr32 urlmon.dll
bernie

Messagepar ccu » 28 Déc 2008, 23:55

j'ai essayé d'executer:

regsvr32 urlmon.dll

et j'ai obtenu le message suivant:

L'ordinal 120 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique iertutil.dll

Comment puis-je continuer mes recherches?

A+
ccu

Messagepar bernie » 29 Déc 2008, 09:14

iertutil.dll est un composant de Internet Explorer.
Ce que tu as installe et qui te cause des ennuis sert a modifier l'apparence de XP. Ces trucs causent souvent des problemes.

Est ce que tu as une machine assemblee avec donc forcement un CD de XP complet ou bien un truc de Marque achete en hyper donc sans XP sur CD ?

Dans le premier cas il y aura des choses a faire. Si c'est une Marque rien du tout sauf recuperer = formater. A noter que les portables sont tous des Marques vu qu'on ne peut pas les fabriquer chez soi ! Et pas les reparer non plus.
Dernière édition par bernie le 29 Déc 2008, 09:15, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar simon@11 » 29 Déc 2008, 10:05

Bonjour.
Avant d' en arrivé la peut être tenter un point de restauration, si possible antérieur a l' installation de xpize.
simon@11

Messagepar bernie » 29 Déc 2008, 10:30

Tu as raison Simon. On suppose toujours qu'utiliser un point de restauration ( si c'est active !) fait partie des connaissances de base d'un utilisateur.
Mais le fait que ça soit une machine de Marque ou une machine assemblee a une importance énorme. Ca conditionne tout le reste.
Une machine assemblee est toujours reparable ( sauf hardware hs) sans devoir reformater alors qu'une Marque n'est jamais reparable chez soi.

Mais tu as totalement raison de rappeler le point de restauration.
bernie

Messagepar Kejin » 29 Déc 2008, 11:28

bernie a écrit:qu'une Marque n'est jamais reparable chez soi

ha bon ? Image Peux-tu justifier ? Car mis à part lorsque la machine est toujours sous garantie, je ne vois pas ce qui empêche de la réparer soi-même...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar ccu » 29 Déc 2008, 11:43

Bonjour,

C'est un portable MSI Megabook M635. Je travaile avec une version acheter de Windows XP, je suis en ordre de ce point là. J'aimerais simplement réparer sans tout formater car c'est aussi un outil que j'utilise pour le travail.

J'ai partitionné mon disque en 2 avec une partie système d'exploitation et une partie documents et logiciel que j'utilise pour le travail.

Est-ce possible de récupérer à partir du CD de XP alors que j'ai déjà installé le service pack 3?

A+
ccu

Messagepar simon@11 » 29 Déc 2008, 12:14

Si c' est un cd de restauration que tu a fait toi même tu peut réparer ton XP, mais si tu a fait ce cd avant d' installer le sp3, je pense qu' il te faudra le réinstaller.
Essaye de savoir quand as tu installé xpize et regarde dans tes points de restauration. Comme souvent on ne les effacent que rarement, je pense que tu a en bien un qui fera l' affaire.
simon@11

Messagepar ccu » 29 Déc 2008, 13:05

Je vais voir.....

Merci pour l'info.

A+
ccu

Messagepar bernie » 30 Déc 2008, 10:56

Pour Kejin...
En ce moment je reinstalle tout car mon gros HD principal avec 7 partitions s'est plante totalement hier. Mon ami assembleur me l'a remplace mais meme si j'avais presque tout stocke ailleurs il y a de la perte. J'ai meme perdu mes clones que je n'avais pas stocke sur un autre HD. Ca m'apprendra.
Un HD Amiga qui tourne toutes les semaines depuis ...16 ans !
Aucun HD n'a plante chez moi depuis W95...mais cette fois ! MTBF HD = 10 ans !

LesMarques. Je suis totalement allergique aux Marques parce que ce sont des sournois qui bricolent les Bios et qui utilisent les tatouages.
Ca fait 24 ans que je fais de l'informatique, j'ai 3 amis assembleurs et on sait tous les différences entre les Marques et les machines assemblées.
J'ai fait d'ailleurs il y a 2 ans un article complet de 5 pages qui est en FAQ ou Guide sur certains forums. Cet article a bien entendu ete controle par les modos avant qu'il soit publie. Au depart il s'agissait d'attaques a la mitrailleuse lourde anti marques et anti grande distribution. Les modos m'ont gentiment fait rectifier ça plus...scientifiquement et plus courtoisement.
Je ne vais pas te donner un lien vers d'autres forums, ça ne se fait pas, mais si tu veux l'article pdf il suffit de demander...lorsque j'aurai reinstalle mon ftp avec....100 autres logiciels.

Pepere ici present a ete directeur commercial, egalement responsable regional de SAV de multinationale ( pas en informatique). Et je sais reconnaitre les arnaques et tripatouillages lorsque j'en vois. Arnaque = en fait exageration de la Propriété industrielle.

Bon amusement pour demain soir.
Dernière édition par bernie le 30 Déc 2008, 11:31, édité 1 fois au total.
bernie

Messagepar Kejin » 30 Déc 2008, 14:28

merci pour ces infos bernie, mais je confirme ce que je disais, c'est à dire que tu peux toujours mettre les mains dans le cambouis, même sur une machine de marque.

EDIT : bernie, j'ai effectivement déplacé ta réponse dans la rubrique bavardages
Dernière édition par Kejin le 30 Déc 2008, 19:21, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP